Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Les pesticides, un scandale qui dépasse celui de l’amiante !

Pour cette semaine de l’alternative aux pesticides, le professeur chercheur Gilles-Éric Séralini et le chef Jérôme Douzelet plaident en choeur pour une alimentation bio à base d’arômes pour leur action désintoxicante. Retrouver le bon goût des aliments pour le plaisir et expulser ces polluants qui nous empoisonnent ! En tout cas, ils ont fait salle comble.

L’eau, l’air, les sols, les aliments, tout est contaminé, déclare le professeur Gilles-Éric Séralini, c’est un scandale sanitaire qui dépasse peut-être celui de l’amiante !”. Un brin provocateur, mais les dés sont lancés ! Avec Jérôme Douzelet, qui a mis en place la 1ère cantine Bio à Barjac (30), ils prêchent pour une cuisine naturelle, vivante et bio.

Tout l’écosystème est imprégné

L’écosystème est pollué par l’agriculture intensive, dénonce-t-il, et tout ce qu’on déverse dans l’écosystème et l’environnement nous revient. Vous allez arroser votre jardin avec l’eau polluée de la Cleurie et vos légumes sont imprégnés”.  Il faut préférer les circuits courts, les paysans près de chez vous. “Ce n’est pas toujours une garantie qu’il n’y ait aucun pesticide, mais c’est toujours plus sain”.

L’espérance de vie en bonne santé baisse en France

En monoculture, il a été fait un usage massif des pesticides, on a obtenu des aliments sans goût, forcés dans lesquels on ajoute des conservateurs, du glutamate pour relever le goût, des auxiliaires de transformation, des additifs comme E150D, des colorants TiO2 et SiO2, énumère-t-il. Ce n’est pas bon et c’est toxique. L’espérance de vie en bonne santé baisse en France depuis l’année dernière et ça ne s’explique pas par la génétique, ni par la maladie microbienne”.

Comme du sable collant dans les rouages du corps

Les particules des dérivés du pétrole ou de la chimie agissent comme des spams ou comme du sable dans des rouages, poursuit le professeur. Le sable collant s’insinue dans le système et empêche la communication entre les cellules. C’est tout le système qui est atteint. Le corps ne sait plus où il en est. Il ne reconnait plus la cellule étrangère des siennes. Ce qui déclenche des perturbations hormonales, neurologiques”.

“C’est criminel de continuer à déverser ces produits dans l’environnement !”

“On rencontre des cancers, -les cancers des enfants sont en augmentation-, des malformations congénitales, des problèmes d’infertilité, des problèmes neurologiques avec un focus sur les maladies d’Alzheimer, de Parkinson ou l’autisme, ou encore un système immunitaire affaibli”. Dans la salle, tout le monde avait quelqu’un touché par ces maladies dans son entourage proche. “C’est criminel de continuer à verser ces produits dans l’environnement ! “.

Combinés ces dérivés du pétrole et de la chimie sont 1000 fois plus dangereux !

Les pesticides sont dérivés des gaz sarin pour la guerre. C’était fait pour tuer, alors on a eu l’idée de les diluer pour anéantir les parasites, poursuit Gilles-Éric Seralini. Le glyphosate est un des 25 produits qui composent le Roundup. Et le glyphosate pris seul est 1000 fois moins dangereux que combiné avec des plastifiants, des détergents et des nanoparticules, pour lesquelles on n’a pas assez de recul pour évaluer l’impact, mais on sait qu’elles passent les barrières des cellules et on ne le trouve jamais seul !”.

On est dans un système meurtrier

On est dans un système meurtrier qui doit être changé. Ce n’est plus un choix, c’est une obligation ! On a vérifié que ces produits sont beaucoup plus toxiques que prétendu. Il faut faire la transparence sur ce que les autorités ont autorisées“. Le grand danger, c’est que même à des doses minimes, ces polluants se combinent dans l’organisme et dans l’écosystème et l’impact de l’ensemble devient très dangereux.

OGM, les tests sont faussés

Il faut savoir également que 4 espèces végétales, blé, riz, maïs et soja, fournissent plus de 60% de l’alimentation mondiale. Et les multinationales tentent de développer des OGM sur ces 4 espèces pour prendre la main et avoir une réelle omnipotence“. Selon les travaux du CRIIGEN, tous les tests de réalisés au cours des 50 dernières années pour déterminer l’autorisation de commercialiser les produits chimiques ou les OGM seraient faussés, parce que l’alimentation des rats contenait des pesticides et autres métaux lourds. Et les effets des polluants masquent ceux recherchés pour les OGM.

Les pesticides inhibent le goût !

Et en plus d’être toxiques, les pesticides inhibent le goût et déforment l’appétit. Il compare des vins bio et des vins “normaux”. “Nous avons trouvé dans le vin “normal” 5 fongicides à un taux supérieur aux taux autorisés et les goûteurs ont ressenti une sensation de lourdeur dans la tête et d’assèchement dans la bouche” décrit le professeur. Mais rien n’est perdu, il suffit d’après Gilles-Éric Séralini et Jérôme Douzelet, de manger bio et de se détoxifier par des plantes (thym, romarin, ail, …) et en plus cerise sur le gâteau, vous retrouverez le goût et le plaisir de manger, prédisent-ils. Une philosophie de vie à adopter tout de suite !

http://www.criigen.org/

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page