Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Les riverains de l’entreprise Ray interpellent les candidats à la mairie

Depuis 3 ans, des riverains subissent les nuisances du voisinage d’une entreprise du bâtiment en activité sur le quartier, la société Ray . Ils dénoncent le bruit, le trafic des camions et engins et la poussière. Exaspérés, après avoir essayé de négocier sans succès avec l’entreprise et en avoir référé au maire, ils en appellent aux candidats à la mairie de la ville d’Épinal.

30 familles habitant la résidence du Clos du golf, rues Ivan Sibille,  du Chevreuil et du Cerf, de la Tuilerie, des Courtes Royes, et Alphonse Lamartine, n’en peuvent plus de devoir vivre avec l’activité professionnelle d’une activité du BTP.

Réveil dès 5h30 et trafic de camions

Ils en ont assez d’être réveillé dès 5h30-6h ou 7h du matin par les camions ou les engins. Ils ne veulent plus subir les allers et venues des camions, pelles et pelleteuses, qui menacent la sécurité de leurs déplacements. Sans parler du bruit incessant au moment du concassage.

Des nuisances sonores qui dépassent les normes

Le maire avait demandé une étude de bruits qui ont été réalisées le 25 avril et 18 juin 2013. “Bien entendu, les résultats ont confirmé ce que nous dénonçons depuis 2 ans”, indique Pierre Zanoli, porte parole des riverains.   aux résultats, le maire a mis en demeure l’entreprise Ray de régulariser la situation dans les 2 mois. Mais les nuisances se poursuivent. La préfecture a été saisie pour trouver une solution aux nuisances sonores liées à l’activité de concassage.

Et la poussière…

Dès qu’il fait sec, la poussière s’ajoute aux bruits. Impossible de manger dehors, d’ouvrir ses fenêtres pour aérer sa maison ou de faire sécher son linge ! “Il y a jusqu’à 30 camions par jour qui envoient de la poussière“, précisent les riverains, qui ne peuvent même pas vendre et s’en aller parce que leurs biens ne valent plus  grand chose avec ce voisinage.

Une implantation extérieure à la ville

Un courrier du 13 février 2014 du maire évoque la solution d’une autre implantation de l’entreprise. Mais les riverains attendent maintenant que cette implantation se concrétise rapidement et en attendant, ils souhaitent que la réglementation soit appliquée. Ils interpellent chaque tête de liste, Michel Heinrich, Jean-Pierre Moinaux, Jean-Claude Lacour, Adam Ouadah et Pierre-Jean Robinot pour prendre le problème à bras le corps.

(A suivre)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page