Les syndicats s’insurgent parce que le Front national fait sa réunion de campagne à la bourse du travail !
Les syndicats font front ! Quand ils ont appris que le Front national faisait sa réunion de campagne vendredi à la bourse du travail, leur sang n’a fait qu’un tour ! Pour eux, c’est tout simplement impensable ! C’est une provocation !
Pour FO, la CGT, la CFDT, FSE-FSU et Solidaire, « qu’un parti qui combat les luttes syndicales« , puissent utiliser un lieu de rassemblement qui symbolise ces combats pour les droits des salariés, n’est pas entendable !
Les dernières détériorations en mémoire
La protestation est unanime, d’autant que les syndicats ont encore en mémoire les détériorations commises dans ces mêmes locaux en juin dernier. « Qu’ils puissent venir ici après que des gens de leur mouvance aient taggué nos voitures et nos boites à lettres, c’est de la provocation ! » dénonce Françoise Favet, secrétaire départementale CFDT.
Pas dans un bâtiment consacré aux syndicats !
La mairie a décidé de mettre une salle à la disposition des réunions liées à la campagne municipale. Mais le fait que ça se déroule dans un bâtiment consacré aux syndicats, déclenche les foudres de ces organisations.
« On ne peut pas y faire grand chose, remarque Delphine Rouxel, responsable de la vie syndicale à la CGT. On a pensé à bloquer l’entrée, mais ce serait leur donner du poids. On travaille avec nos salariés pour combattre leurs idées et qu’ils ne se laissent pas tromper par ce parti« .
Des dirigeants du FN condamnés pour discrimination raciale
« Il y a parmi leurs dirigeants des personnes condamnées pour discrimination raciale, rappellent-ils. Ils montent une partie de la société contre l’autre« .
Ailleurs mais pas à la bourse du travail
Une chose est sûre pour ces militants, le FN remet en cause le droit syndical et il n’a rien à faire là dans un lieu de combats syndicaux. Que le Front national aille faire ses réunions ailleurs, mais pas à la bourse du travail !