Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Gauthier Klauss et Matthieu Péché – Un seul objectif, aller à Rio en 2016

Une saison 2013 excellente. Les succès et bonnes places glanés sur les manches de Coupe du Monde ont permis la victoire finale, un des objectifs brillamment rempli.
Une déception au Championnat du Monde à Prague, où la 12ème place ne peut satisfaire. L’objectif maintenant est d’être le C2 sélectionné pour les JO de Rio 2016.

La saison est terminée hormis une course pour clore le championnat de France N1 à Nancy les 02 et 03 novembre.

2e du classement international

Le classement international perpétuel (ranking international) vient d’être actualisé. Le C2 KlaPe a encore gagné un rang. En progression depuis 2007 (hormis en 2009 suite à blessure de Gauthier), l’ascension est régulière, obstinée. Donc rang 2.
Le rang 1 est tenu par le bateau Français PESCHIER / LABARRELLE (C2 constitué en 2011 à base de 2 athlètes C1). Les “maîtres” Slovaques et jumeaux HOCHSCHORNER ont quitté le rang 1 tenu depuis 2007… Changement de génération ?

Evolution du ranking

Soutenus par tous

Gauthier et Matthieu ont terminé leurs études en cette année 2013. Ils sont titulaires d’un Master “Commerce et Entrepreneuriat” de l’ESC Pau.
Grâce aux efforts conjugués de la FFCK, du CRCK Lorraine, de la Région Lorraine, du département des Vosges, de la Ville d’Epinal, du GESN, ils ont désormais un emploi stable qui va leur permettre de mener de front situation professionnelle et sport de haut niveau. Ils sont embauchés à la SNCF.

Planning négocié avec leur employeur

Depuis ce début octobre, Gauthier oeuvre dans des bureaux situés dans le quartier de La Défense. Matthieu dans des bureaux sis à la Gare de Lyon. Ils sont, au sein d’équipes, à la tâche sur des missions à caractère commercial.
Ils pourront s’entraîner cet hiver à l’INSEP. En 2014, un planning sera négocié entre SNCF et FFCK pour permettre entraînements et compétitions.

Objectif les JO 2016

Ayant prouvé par le passé qu’ils pouvaient mener de front études et sport, il vont poursuivre sur le même schéma et tout faire pour gagner leur sélection aux JO 2016 à Rio.

Richard Péché

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page