Remiremont – 3 mineurs s’emparent du porte-monnaie d’une mamie

Vendredi soir, sous prétexte de lui demander un renseignement, 3 jeunes mineurs de 14 et 15 ans abordent une petite dame de 79 ans du coté de la gare. Quand elle ouvre son sac pour leur répondre, l’un d’entre eux attrape son porte-monnaie et les 3 loustics s’enfuit. L’un monte dans le train Remiremont-Épinal, mais le train étant encore à quai, il se fait interpeller.

Le jeune garçon de 14 ans vit entre son père à Remiremont et sa mère à Épinal. Il est entendu et reconnait en partie son intervention mais il la minimise. Il est connu des services de police tout comme les 2 autres jeunes Romarimontains de 15 ans.

Les 3 voleurs présumés confrontés

Les 2 autres présumés complices ont été entendus lundi mais les versions ne concordaient pas. La police a dû organiser une confrontation avec le 3e larron aujourd’hui. Il s’avère que c’est bien le premier garçon interpellé dans le train qui a pris le porte-monnaie. Mais ensuite, ils se sont partagés les 55€ qu’il contenait.

Convoqués le 17 juillet

Tous trois sont  convoqués le 17 juillet devant le juge des enfants pour répondre de vol en réunion sur personne vulnérable. La petite dame a été tellement secouée qu’elle a eu 3 jours d’ITT (incapacité totale de travail)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page