Mécénat – Le SAS Football voit la vie en Vosges

Vendredi, le SAS Football rejoignait le réseau des ambassadeurs des Vosges, prêt à porter haut et fort l’image et les savoir-faire de son département. C’est le 1er club sportif à entrer dans le réseau, qui rassemblait jusque-là des entreprises et des acteurs du territoire.

L’hypothèse de départ pour ce rapprochement, est que l’univers du sport demande techniques, engagement, esprit d’équipe, performances, tout comme le monde des entreprises.

Le réseau des ambassadeurs des Vosges est un concept du Conseil général pour porter l’image et la notoriété du territoire et créer un maillage qui stimule le développement.

Il regroupe près de 200 chefs d’entreprise et a l’ambition de valoriser les Vosges et de contribuer à l’essor économique du Territoire.

Faire plus pour les Vosges

Le SAS Fooball est un porte-étendard du sport vosgien, mais il se veut plus que ça. Sa devise, « Faire plus que du football ». Par sa popularité, c’est un sport qui touche tous les citoyens. Quand des enfants ou des jeunes se retrouvent, ils jouent au football. C’est donc un formidable moyen de faire passer des valeurs.

Le Conseil général l’a compris. Il soutient les entrepreneurs dans leurs initiatives de développement, mais il s’engage aussi aux cotés des sportifs en favorisant l’accès au sport.

Une première rencontre permettra de mettre en face les deux problématiques au travers du « Mécénat sportif, quel intérêt pour l’entreprise ? » le 19 octobre.

D’autres actions et échanges sont prévues pour partager des compétences, promouvoir le territoire et se tourner vers l’avenir.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page