Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Michel Heinrich mène la fronde : La cour régionale des comptes doit rester à Épinal !

Les élus en grande majorité se sont prononcés pour le maintien de la Chambre régionale des Comptes à Épinal. Le gouvernement l’a déplacée à Metz. Un déménagement qui représente un gaspillage, et pire, une désertion des communes rurales. Les élus appellent à la mobilisation lundi 7 septembre à 13h place Jeanne d’Arc à Épinal.

La Cour régionale des comptes pouvaient accueillir à moindre coût les magistrats Alsaciens. Les élus pensaient que ce serait un bon signal de faire une place à un petit département qui ne compte que 7% de la population de la grande région. Pas de frais, un signal positif, l’accord de la majorité des élus, tout semblait cohérent. Et pourtant, le gouvernement n’a pas choisi cette affectation.

Du gaspillage et du mépris !

La déplacer à Metz, signifie le déménagement de 60 agents, l’aménagement de nouveaux locaux, la désaffection des locaux spinaliens et une façon de désavouer la volonté des élus locaux. Cette décision ne passe pas ! “Pourquoi tant de mépris à l’égard des élus ? À l’égard de notre Ville ? À l’égard de notre Département ? interroge Michel Heinrich, député maire d’Épinal. C’est un gaspillage de plusieurs millions d’euros !”.

Appel à la mobilisation

Impossible pour Michel Heinrich d’accepter cette décision et tout ce qu’elle suggère. Il appelle à la mobilisation des élus vosgiens et de la population, lundi à 13h place Jeanne d’Arc devant le siège de la Chambre régionale des Comptes. Les Vosges n’ont pas dit leur dernier mot !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page