Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

Salon de la gourmandise – Ici, la gourmandise n’est pas un défaut !

Nouvelle édition du Salon de la gourmandise organisée par le Rotary,  et dont la réputation n’est plus à faire. Ouverture demain à 16h pour un week-end chargé de nouveautés comme ce défilé de robes gourmandes, qui intriguent tout le monde ! Du bon, du beau, de la créativité et pour la bonne cause, puisque le bénéfice sert à aider une association étrangère et une spinalienne.

Le Salon est parrainé par Michel Roth, un chef particulièrement populaire en Lorraine et “le plus capé“. Il cumule les titres de Meilleur ouvrier de France, Bocuse d’or, prix Taittinger, prix Auguste Escofier, 20 ans au Ritz et chef de brigade à Genève “pour vanter la cuisine française”.

Le rendez-vous des chefs !

“Les parrains aiment tellement ce Salon, qu’ils y reviennent en tant qu’amis”, se réjouit le président Gérard Michel. Joseph Viola et Christophe Felder sont sur le Salon et feront des démonstrations à 7 mains avec le président du Rotary qui prendra la toque pour l’occasion samedi après-midi. Claudy Obriot le fera avec le coeur un peu serré puisqu’il annonce que ce sera peut-être son dernier Salon de chef. Cette année, un 2e espace restauration Inner wheel et Épinal Image est créé et le Salon s’ouvre à la décoration florale avec des démonstrations de chemins de table.

Défilé de robes gourmandes

Autre nouveauté particulièrement attendu, le défilé de robes gourmandes, 2 robes en chocolat, 1 en bonbons, 1 en petits choux et une en fleurs samedi à 12h et 16h30. Une animation qui aura du succès car tous se demandent comment faire tenir ces aliments fragiles sur une robe qui sera en mouvement ! Intrigant ce savoir-faire … Sans oublier les oeuvres artistiques érigées pour le concours d’apprentis du CFA parmi lesquelles le public pourra choisir sa préférée et voter. Il y aura à voir, sentir et déguster !

Une centaine d’exposants d’ici et d’ailleurs

Vous y trouverez du sucré, du salé, des vins fins et typés, des charcuteries, des produits du terroir et le meilleur d’ailleurs ! Tout ce qu’il vous faut pour des fêtes réussies ! Toute la diversité des saveurs dans un décor de rêve, c’est déjà la fête ! Des conférences, des démonstrations culinaires ses succèderont toute la journée et il y aura des repas ou nuitées à gagner à la tombola. Toutes les recettes seront mises en ligne sur le site du Salon dans les jours qui suivent.

Un Salon qui ait une âme

Un Salon qui participe à l’attractivité d’Épinal, comme le remarque Elisabeth Del Génini, représentante de la Région, et “quand il a cette excellence, nous en sommes fiers. Ce Salon est organisé de façon professionnelle par des bénévoles. Il est spécifique, il n’en existe pas ailleurs !”. 54 bénévoles sont à l’oeuvre et ils embarquent leurs conjoints. Cette année, les organisateurs espèrent atteindre la barre des 10 000 visiteurs. “Nous essayons que ce Salon ait une âme !”, avouent les organisateurs et c’est réussi !

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page