Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

La Bresse – Un corps de femme trouvé dans une retenue d’eau

Aujourd’hui, vers 11h, un habitant du lotissement des grands champs en se promenant, repère une masse flottante sur la retenue d’eau près de chez lui. Il alerte la gendarmerie, qui organise la récupération du corps. Il s’agit d’une femme de 70 à 85 ans. Son identification est en cours.

4 plongeurs de la gendarmerie de la brigade fluviale de Strasbourg et Vogelgrün, formés aux techniques de la police scientifique interviennent sous l’autorité du commandant de Compagnie Jérôme Robert, pour récupérer le corps et faire quelques relevés sous l’eau.

Relevés de traces

Les techniciens de la cellule d’investigation criminelle d’Épinal prendront le relais une fois le corps ramené sur la rive.

Moyennement couverte

La victime ne présente pas de traces de coups. Elle était vêtue assez légèrement, comme pour un temps d’hiver plutôt clément. Il semblerait qu’elle se soit noyée, mais à ce stade de l’investigation, il est trop tôt pour en déduire quoi que ce soit, l’eau froide prolongeant la conservation des tissus.

Pas de disparition signalée

La victime n’a pas encore été identifiée. Il n’ y a pas eu de disparition signalée  sur le secteur, qui permette de faire le rapprochement.

Recouper les informations pour déterminer son identité

Les gendarmes de la communauté de Brigade de Saulxures  devront mener une enquête pour savoir si des voisins ont remarqué l’absence d’une personne ou s’ils connaissent une personne âgée vivant seule dans le coin. Par recoupements, ils espèrent pourvoir dégager des pistes, qui leur permettront de remonter jusqu’à la personne et sa famillle.

Vendredi : la personne est identifiée

En repêchant le corps, les sauveteurs avaient trouvé un trousseau de clés. Les gendarmes ont pu ainsi remonter jusqu’à la maison et déterminer l’identité de la locataire. C’est une femme de 77 ans qui vivait seule. Elle n’avait pas de famille et sortait peu. Ce qui explique que personne ne se soit aperçue de sa disparition. Mais à ce jour, on ne sait pas encore à quand remonte la noyade et si c’était un accident, un malaise ou un suicide.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page