Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

Neufchâteau – Les chômeurs manifestent !

Marre de leur situation, marre de ne rien voir à l’horizon, les chomeurs interpellent les pouvoirs publics et bous donnent rendez-vous cet après-midi à 14 devant la sous préfecture à Neufchâteau.

Ils veulent travailler, vivre de leur travail, ne rien devoir à personne. Ils en ont assez d’être montrés du doigts, qu’on dise qu’ils ont plus de revenus sans travailler.

Avoir juste leur place dans la société

Eux, ce qu’ils veulent, c’est comme tout le monde, se sentir utile à la société, avoir une place et y être reconnus pour ce qu’ils font. Ils veulent travailler pour le bien collectif, pour l’intérêt général et ne plus avoir à quémander de quoi vivre !

Catastrophique !

Le chômage dans le bassin de Neufchâteau est un véritable problème de société. Avec presque 20% de la population active, il s’agit d’un taux près du double de la moyenne nationale ! “La situation devient catastrophique ! La situation n’est pas bien meilleure dans le reste du département des Vosges”, alertent les militants.

Quel est votre avenir ?

Cela ne concerne pas que les chômeurs mais nous tous: Les jeunes auront-ils du travail? Comment les retraites seront-elles financées sans emplois nécessaires et donc sans cotisations sociales? La pression du chômage permet aux patrons peu scrupuleux de dégrader les conditions de travail des salariés”, pointent les jeunes chômeurs de Neufchâteau.

Ils ont décidé d’interpeller l’État

C’est pourquoi des jeunes chômeurs de Neufchâteau se sont organisés pour dénoncer cette situation et interpeller l’État. Les politiques publiques d’emploi ne sont pas à la hauteur ! “Les chômeurs veulent travailler ! Il faut partager le travail ! L’Etat refuse de financer de vraies formations aux chômeurs : l’annonce des 500.000 formations, c’est du pipeau !”.

Ils veulent du travail !

Ils veulent  du travail ou un salaire pour tous ! “Nous avons contacté plus de 300 employeurs du bassin de Neufchâteau : beaucoup seraient prêts à embaucher si de véritables politiques publiques d’emploi étaient mises en place. Marre de la galère, tous à la manif ! »
Ces chômeurs sont soutenus et organisés par la section du PCF de l’Ouest Vosgien et la FSU des Vosges.

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page