Neufchâteau – Un train de marchandises percute une voiture sur la voie sans faire de blessés !

Aujourd’hui vers 9h30, un accident de chemin de fer s’est produit sur la RD 164. Un train de marchandise a percuté une voiture engagée sur la voie. Heureusement, les dégâts ne sont que matériel. Encore une catastrophe évitée de justesse !

Une voiture, une citroën Xsara,  arrive au passage à niveau et la conductrice se rend compte un peu trop tard que le feu clignote. Elle freine brutalement.

Percutée à l’arrière et poussée sur la voie

Surprise, la Renault Clio qui la suit ne peut s’arrêter. Elle percute la première voiture et la pousse sur la voie ferrée.

Pas le temps de s’en aller

La conductrice, âgée de 28 ans a juste eu le temps de détacher son enfant de 17 mois et de se  reculer. La 2e conductrice, âgée de 52 ans d’Amanty (55),  qui la connaissait et savait qu’elle avait un autre enfant plus grand, a voulu s’assurer qu’il n’était pas resté dans la voiture. L’enfant n’était pas là, mais elle n’a pas eu le temps de s’en aller.

Pas de blessés !

Le train de marchandise qui arrive, percute la Xsara engagée sur les rails et projette au sol les 2 conductrices et l’enfant. Heureusement, il n’y a pas de blessés ! Le conducteur du train est indemne. C’était un train de marchandise, donc il n’y avait pas de passagers. Les dégâts ne sont que matériels. ! La catastrophe a été évitée de justesse. Les 2 conductrices et l’enfant ont été prises en charge par les sapeurs pompiers de Coussey et Neufchâteau et emmenés au Centre hospitalier de Neufchâteau  pour des examens de contrôle. Le SMUR de Neufchâteau était venu en renfort.

Perturbations des trains

Le train de marchandise transportait des matières dangereuse. Le caténaire a été aussitôt coupé. L’accident a engendré des perturbations jusque 11h50 et un retard de 40 minutes pour le TGV. Pour la SNCF, le chef d’incident local, le responsable de la signalisation et le responsable de voie étaient sur le site.

Renfort de la BMO de Neufchâteau

C’est la brigade de Coussey qui a géré la situation en présence du capitaine Benoît Dufaug, commandant de la compagnie de Neufchâteau. Il a reçu l’aide de la brigade motorisée de Neufchâteau, pour gérer la sécurité le temps  que la situation revienne à la normale.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page