Paris-Alsace – Le Vosgien Emannuel Lassale en 2e position

L’édition 2016 Paris-Alsace des marcheurs de la F.F.A. (Fédération Française d’Athlétisme) faisait une dernière étape à Plainfaing. 20 hommes et 8 femmes sont encore en lice, étaient prêts pour les 56,9 km restants et le Vosgien Emmanuel Lassale tient sa position talonnant de près le leader russe, Dmitriy Ossipov.

Le Paris-Alsace, c’est 430km en 3 étapes de Neuilly-sur-Marne à Ribeauvillé. Une trentaine de marcheurs et une quinzaine de femmes sont partis le 1er juin. Ce samedi 4 Juin marque le 90e anniversaire. Plainfaing est la dernière ville étape.

Premiers départs

8h, mise en bouche de la manifestation sous le son des cors de chasse, suivi par  une démonstration de karaté, les agilités des majorettes « Les flocons » et terminant au son  de l’accordéon.
A 09h00, le premier homme et la première femme en tête à la dernière étape prenaient le départ. Il s’agit des marcheurs en individuel : Dmitriy Ossipov de St Petersbourg et Olga Borisova de Neuilly-sur-Marne Athl’étisme.
A 09h42, le deuxième départ femme : Irina Poutintseva de St Petersbourg

Le Vosgien bien soutenu

A 09h52 : le vosgien Emmanuel Lassalle de l’Athlé-Vosges-Pays d’Épinal, s’engageait à son tour sous les applaudissements des quelque 200 personnes présentes et venues le soutenir.
A 10h00, l’ensemble des marcheurs en course prenaient le départ direction Ribeauvillé. L’arrivée est prévue vers 16h30.
Avant sa dernière envolée, Emmanuel Lassalle a déclaré que cette dernière étape était celle qu’il préférait.

Rendez-vous l’année prochaine

Avant ces départ, le président Dominique Plée de la M.M.O. (Marche Mythique Organisation) a remis au maire Patrick Lalevée et à Jean-marie Claudepierre (directeur de l’organisation-réception locale) une plaque du souvenir Paris/Alsace 2016 en ces paroles : « Je suis très heureux de l’accueil chaleureux local malgré cette pluie. Je remercie la municipalité et les bénévoles pour cette organisation du dernier départ ». Rendez-vous est pris pour l’année prochaine.

Un excellent sport dont nous sommes les ambassadeurs

« Il faut y aller, on va prendre du plaisir pour cette dernière journée. Je suis très très heureux, j’ai vécu un bon Paris/Alsace, au delà de tout ce qui a été dit, commente Emmanuel Lassale, avant son échauffement. J’ai vécu un super moment avec l’équipe, les copains. J’ai rencontré des gars extraordinaires qui bougent pour nous. C’est super bien pour une épreuve et pour la discipline. C’est un excellent sport dont nous sommes les ambassadeurs. Un grand merci à toutes les Vosges pour son énorme soutien« .

Gilou

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page