Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Parisot demande le redressement judiciaire pour MVM Mattaincourt

Le chômage partiel des 83 salariés ne semble pas suffisant pour que le groupe Parisot garde la tête hors de l’eau, La direction demande à placer l’usine de Mattaincourt en redressement judiciaire. Le tribunal de commerce d’Epinal saisi aujourd’hui attend les conclusions de Haute Saône pour rendre sa décision.  A suivre demain à 15h.

 

S’appuyant sur une baisse des commandes de 28%, des difficultés de trésorerie et l’importance du déficit financier, la direction du groupe Parisot annonçait hier au comité d’entreprise qu’il saisissait le tribunal de commerce pour demander  que l’établissement MVM de Mattaincourt soit placé en redressement judiciaire.

Les craintes exprimées la semaine dernière par les salariés syndiqués à la CGT s’avèrent justifiées.

Seul établissement en redressement judiciaire

Les salariés redoutent aujourd’hui que le groupe  ne s’arrête pas au simple plan social. « Depuis un peu plus d’un an, nous dépendons complètement des commandes que l’établissement de Saint-Loup-sur-Semouze en Haute-Saône veut bien nous faire passer. Nous n’avons plus de commerciaux sur le site et si les commandes ont tant baissé, c’est surtout parce qu’on ne nous en donne plus », remarque Pascal Ferrard, délégué du personnel.

Autre source d’inquiétude, l’établissement de Mattaincourt est le seul établissement du groupe à être placé en redressement judiciaire. Pour les autres, c’est une mesure de sauvegarde judiciaire  qui est sollicitée.

Un audit est envisagé

Une différence de traitement que les salariés ne comprennent pas. De là, à en déduire que la  volonté non exprimée de la Direction est de fermer l’unité de production de Mattaincourt, le pas est vite fait.

Demain, le comité d’entreprise rencontre le cabinet Syndex qui met son expertise au service des représentants des comités d’entreprise. Un audit de la situation pourrait être envisagé.

 

http://www.actu88.fr/la-situation-de-mvm-alerte-ludcgt/

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page