Planète et énergie

Planète et énergie affiche fièrement sa 8e édition du 30 janvier au 2 février. 4 jours qui réunira 200 exposants et offrira plein de démonstrations et de conférences au Centre des congrès. On y parle performance énergétique, éco-matériaux et lutte contre le réchauffement climatique sous l’oeil d’Ernest, la mascotte de Vosges climat 2015.

Les visiteurs y trouveront l’atelier des éco artisans animé par la CAPEB, partenaire fidèle. « 300M2 en 4 espaces face à l’entrée, décrit Pierre Lambert, avec un espace Habitat neuf, un sur la rénovation du bâti ancien, un sur la réhabilitation des maisons des années 90 et un espace de démonstrations vivantes très courtes et très simples. Ce sera très visuel et très animé ». 30 artisans se relaieront sur cet atelier également labellisé Handibat.

Mais la coqueluche du Salon, c’est Ernest, même s’il a du mal à ne pas hiverner, Ce gros ours blanc en peluche est la mascotte de la démarche Vosges Climat 2015. Ernest se déplacera en véhicule électrique et accueillera les visiteurs.

Le salon sera aussi l’occasion de lancer l’Agence locale Énergie climat créée en octobre dernier pour travailler sur la maîtrise de la consommation énergétique qui réunit les conseils aux particuliers et aux collectivités.

 

 

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page