Plus belle la vie avec Coralie Pierre !

Coralie Pierre est coach de vie. Son travail ? Aider les gens à se sentir au mieux de leurs potentialités, pour reprendre leur vie en main, trouver leur équilibre, aborder un examen, un entretien, ou tout simplement se sentir bien dans son quotidien.

« Les gens viennent me voir parce qu’ils ne se sentent pas bien, explique Coralie Pierre. Certains n’ont pas confiance en eux, d’autres n’arrivent pas à vivre une rupture ou un licenciement. Quelques-uns se sentent dépressifs ou mal dans leur peau. Ils n’aiment pas la façon dont ils agissent. Quelque chose fait barrage, pour qu’ils se sentent bien ou équilibrés ».

Comme un miroir

Coralie Pierre travaille à partir du comportement de la personne. Elle discute avec elle et lui renvoie comme un miroir, sa façon d’agir sans jugement. Le concept est :  « J’agis de telle manière, ça ne me convient pas, qu’est-ce que je peux faire pour changer les choses ».

Coralie accompagne et guide ce retournement de situation, cette reprise en main.

Comment agir ?

Des personnes arrivent parfois chez elle après une thérapie, qui n’a pas donné satisfaction. « La psychologie cherche à comprendre pourquoi vous agissez comme vous le faites, le coaching cherche comment agir pour que la personne soit satisfaite », explique Coralie Pierre.

Pas mettre dans des cases

Elle avait commencé un Deug de psychologie, parce que les relations humaines la passionnaient, mais elle a vite arrêté. « Je n’aimais pas mettre les patients dans des cases prédéfinies. Je veux travailler à partir de l’unicité des personnes et de leur expérience. Je ne veux pas les étiqueter ».

La société, l’éducation, le milieu familial, les épreuves, tout ça vous façonne.

Positiver

Coralie Pierre est d’une famille de 4 filles. Elle y a appris la solidarité et aussi à apprécier la vie et c’est cette aptitude qu’elle veut partager. « Quand on voit le verre à moitié vide, moi je préfère voir le verre à moitié plein », assure-t-elle.

Elle propose en moyenne 8 à 10 séances pour arriver au résultat. Le premier rendez-vous est une prise de contact pour évaluer le problème et voir si l’accompagnement est possible. Les séances s’espacent de 15 jours pour avoir le temps d’intégrer des éléments, de réfléchir ou d’essayer des choses.

Dans la dynamique

« Je travaille dans la dynamique, explique Coralie Pierre. Il faut « reprogrammer » son cerveau, être moins dans les automatismes. Penser autrement, faire des ouvertures qui vont permettre d’évoluer »

Elle amène la personne à prendre de la distance par une série de questions ou à faire des associations qui l’aident à mieux comprendre ce qui bloque. A une émotion négative correspond un message. « Par exemple, illustre Coralie, une femme de 50 ans est venue me voir. Elle n’avait vécu que pour son mari et ses enfants ».

Repartir avec le sourire

« Les enfants partis, elle se sentait inutile. Il  a fallu lui faire prendre conscience qu’elle méritait de prendre du temps pour elle. Il a fallu qu’elle redécouvre ce qu’elle aimait et qu’elle accepte d’y avoir droit ».

Coralie s’intéresse aux autres. « Je perçois tout de suite la personne que j’ai en face, depuis toute petite », avoue-t-elle, et si une personne en souffrance ressort de chez elle avec le sourire et de l’espoir, Coralie estime avoir tout gagné !

Des devoirs

Diplômée de l’école nord américaine de coaching, elle amène ses clients à être dans l’action. Il faut à la fois distancier le vécu pour en faire une lecture dédramatisée et mettre en œuvre des actions qui vont permettre de modifier le comportement.

Coralie aime aider les gens à évoluer dans leur façon de penser. « Ils ont des devoirs », s ‘amusent-elle.

Trouver son harmonie personnelle

Son crédo : que la façon d’appréhender une situation, aboutisse au but recherché. Elle travaille sur la confiance en soi, sur la gestion du stress, du conflit, sur la façon de s’affirmer positivement, de gérer un entretien, de prendre la parole en public… des situations qui correspondent aux situations professionnelles ou familiales qui font le quotidien.

Atteindre le but

Installée à Bruyères depuis juin, elle se propose de vous aider à atteindre le but qui vous tient à cœur.

 

Coralie Pierre – coach certifiée – 6, rue du Général de Gaulle à Bruyères – 06 52 57 78 06
 
 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page