Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Pouxeux-Jarmenil – Pas touche à ma classe !

Vendredi matin, les parents d’élèves bloquaient l’accès aux classes du groupement à Jarmenil et Pouxeux. Une classe est menacée. Pas question de laisser faire ce déshabillage des écoles rurales !

Les enfants ont été accueillis dans la cour à Pouxeux et surveillés par les enseignants. A Jarmenil, ils étaient à la salle commune.

Une classe à la rentrée, c’est la fin du RPI

Fermer une classe, c’est dans un an ou deux la fin du regroupement pédagogique. Les parents d’élèves sont en colère. Ils défendent le droit à l’éducation pour leurs enfants. Pourquoi les enfants des communes rurales devraient-ils faire 1h à 1h30 de trajets pour aller à l’école en ville ? Parce qu’à terme, c’est ce qui risque de se passer.

Les élus ont voté contre la fermeture

Les élus des 2 communes défendent également leurs classes et s’opposent à la fermeture. Ce n’est pas parce qu’on est une commune rurale qu’on doit être privé de tous les services.

Mort des écoles = communes dortoir

Fermer progressivement ce qui fait vivre les villages, conduit à devenir des communes dortoir et c’est la hantise du monde rural. Une commune rurale doit vivre, offrir des services pour les enfants, les parents et les aînés.

Négociations

Une réunion devait avoir lieu en mairie vendredi soir à 20h avec les élus, les parents et des représentants de l’Inspection académique.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page