Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Première nuit debout jeudi à Épinal !

Le mouvement Nuit debout gagne Épinal. Parti d’une contestation contre la loi Travail, il est devenu le mouvement d’une lutte sociale dans laquelle se retrouvent tous les déçus du gouvernement. Ces militants revendiquent leur liberté politique. Ils veulent repenser le monde et proposer une autre façon de vivre où l’humain et la solidarité sont au centre !

Organisés par un comité d’étudiants et d’engagés, le mouvement réunit tous ceux qui ne veulent plus de ce qu’on leur impose, de ces inégalités, de ces souffrances et de ce monde sans âme et sans travail, qui détruit la planète et isole les hommes. Ils en ont assez qu’on les oblige à vivre ce qu’ils ne veulent pas vivre. La loi El Khomri a réveillé le volcan des luttes sociales, les braises d’une révolte qui ne veut plus de ce monde du néolibéralisme.

Ils ne veulent plus de … tout ça

Ils pensent que la démocratie est kidnappée par un groupe de technocrates et de financiers et veulent ré-instaurer une réelle démocratie. Ils ne veulent plus de ces mensonges permanents, des scandales des paradis fiscaux, qui obligent une majorité à tout juste parvenir à survivre. Ils ne veulent plus de cette rupture entre très riches et très pauvres, pas plus que de tout ce qui les met en danger comme l’énergie nucléaire.

Une contestation pour changer les choses

Ils sont dans une contestation économique, démocratique et sociale et tentent de trouver des solutions pour changer les choses. Ce mouvement est mené par des intellectuels et des personnes impliquées dans des combats sociaux. On y retrouve des gens qui veulent tendre la main aux migrants et se battent pour les aider à ne pas mourir. Les questions sont posées, mais pour l’instant, les réponses ne sont pas politiques. Et même s’ils n’ont pas tous les mêmes espoirs ou les mêmes revendications, ils veulent tous du changement, vraiment ! et défendent d’autres valeurs sans rentabilité, compétitivité, croissance … Mais avec les hommes, du sens, de la dignité et de la solidarité.

Des indignés !

Une nouvelle lutte des classes ! Ils estiment qu’ils ont leur mot à dire sans récupération. Un Podemos ou un Occupy à la française. Personne ne sait très bien où ce mouvement ira mais en tout cas, il redonne espoir et rend vie à l’idéologie. Un “préavis” pour les rêves …

 Jeudi 21 avril à 18h place des Vosges

18h00 – Accueil : Rencontrons nous avant tout!
18h30 – Débat collectif : Partager, proposer, échanger, crier, rigoler
21h00 : Projection du film “Je lutte donc je suis” de Yannis Youlountas suivi d’un débat (pas le moindre doute que ce film en lancera un!)

Tout au long de la soirée, une soupe populaire sera proposée, un coin biblio sera mis en place et un espace d’échange de plantes et de graines.

Vendredi, Samedi et dimanche !

La nuit debout continue place des Vosges à Epinal vendredi 22 avril de 18h à 01h samedi 23 de14h à 3h et dimanche 24 de 14h à 1h

Pour les  joindre :
nuitdebout.epinal@openmailbox.org
https://www.facebook.com/events/1703986033223579/

film de Yannis Youlountas : http://www.actu88.fr/je-lutte-donc-je-suis-la-resistance-donne-du-sens-a-la-vie/

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page