Prise de commandement du capitaine Benoît Dufaug à Neufchâteau

Hier matin, se déroulait le cérémonial de la prise de commandement du capitaine Benoît Dufaug à la tête de la compagnie de gendarmerie de Neufchâteau.

Encore un chef qui vient de la gendarmerie mobile !

Après le chef d’escadron Cyrille Guibout-Ribaud arrivé également en août à la tête de la compagnie de Saint-Dié, c’est le caîtaine Benoit Dufaug qui passe de la gendarmerie mobile à la gendarmerie départementale.

Fanion de la compagnie

Il a  reçu aujourd’hui  en grande pompe, le fanion de la compagnie des mains du Colonel Gilles Martin, commandant du groupement de gendarmerie des Vosges.

Originaire de Haute Savoie, Benoît Dufaug, 33 ans, a commencé par un DESS de défense et sécurité internationale, avant d’entrer en 2003, à l’école des officiers de la gendarmerie nationale de Melun.

Une expérience forte des territoires de l’Est et de l’étranger

A la sortie de sa formation, en 2005, il prend le commandement de l’escadron de gendarmerie mobile de Belfort puis de Verdun. Au cours de cette expérience, il est intervenu une douzaine de fois en Outre-mer et à l’étranger.

En août, il rejoint les Vosges pour prendre le commandement de la compagnie de Neufchâteau. Un terrain un peu différent et plus relationnel.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page