Rambervillers – Un trafic de stupéfiants démantelé

Depuis juillet 2013, la gendarmerie menait une enquête pour remonter la piste d’un trafic de stupéfiants. Elle est parvenue à identifier un dealer et 10 consommateurs présumés et a organisé mardi 3 février, une vaste opération de police judiciaire.

La brigade de Rambervillers, la brigade de recherche de Saint-Dié, le Peloton de surveillance et d’investigation de gendarmerie de Saint-Dié et un expert Nouvelle technolmogie d’Épinal ont été dépêchés mardi 3 février au domicile du présumé coupable, un Rambervillois de 28 ans . Il a été interpellé.

80g d’héroïne et 15 g de cocaïne

Les perquisitions ont permis de trouver 80g d’héroïne, 15g de cocaïne, une barrette de cannabis et 2000€ en argent. L’enquête laisse penser que sur 18 mois,  c’est 1kg d’héroïne et une quantité non déterminée de cocaïne qui ont été vendues.

1 an ferme pour le dealer

Le dealer a été déféré en comparution immédiate le 6 février. Il a écopé de 2 ans d’emprisonnement, dont un an ferme. Pour les consommateurs, l’enquête se poursuit au cas par cas. Mais certains devront répondre de leurs actes devant le tribunal correctionnel. Un magnifique coup de filet qui met à mal un réseau de trafiquants de stupéfiants à l’oeuvre depuis 18 mois

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page