Rambervillers – Une voiture s’encastre dans un poteau, un blessé grave

Samedi, à 19h, les pompiers interviennent sur la RD 32, où un automobiliste a percuté un pilône.
Un jeune homme de 23 ans habitant Romont, décide d’aller chercher du pain à Rambervillers. Il prend sa voiture, une Mercèdes et le fils d’un ami âgé de 12 ans l’accompagne.  Juste un peu avant la ville, dans un virage situé en bas d’une descente,  le conducteur,  perd le contrôle de son véhicule et termine sa course folle contre un poteau électrique.

Du fait de la violence du choc, la voiture est imbriqué dans le poteau et il faut demander l’intervention d’un tracteur pour pouvoir retirer le véhicule complètement encastré dans le poteau.

Désincarcération et pronostic engagé pour le conducteur

Les pompiers de Rambervillers, Bruyères, Épinal sont sur place . Ils ont dû désincarcérer le conducteur, inconscient à l’arrivée des secours. Malgré les premiers soins dispensés par un médecin qui passait par là, le pronostic vital est engagé. Il est héliporté vers le CHU de Nancy.

Le passager, un enfant de 12 ans, n’a été que quelques contusions. Il a été transporté au Centre hospitalier d’Épinal.

Vitesse en cause ?

D’après les premiers témoignages recueillis, il semblerait que la cause de l’accident soit une vitesse excessive.

Sur place, Gisèle Chevrier, adjointe de Rambervillers et un responsable d’ERDF, étaient aux cotés du capitaine Jean-Luc Petit de l’escadron départemental de sécurité routière, et capitaine Philippe Biette, de la compagnie de Saint-Dié. C’est le Garage APM qui a procédé à l’enlèvement du véhicule.

r

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page