Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Raon-L’Étape – 1 dealer et un trafiquant arrêtés

Dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants sur le secteur de la vallée du Rabodeau débutée courant février 2015, les investigations ont permis de remonter jusqu’à 2 suspects. Le 8 avril, les enquêteurs prennent en flagrant délit 1 tête de réseau et un trafiquant à leur retour de Belgique avec 110 gr d’héroïne et de l’argent liquide.

Les investigations avaient permis d’établir l’implication de plusieurs impliqués dans le trafic et le rôle de chacun en qualité de consommateurs ou de fournisseur.

Un approvisionnement en Belgique

Le 8 avril,  les enquêteurs de la brigade de recherches de Saint-Dié-des-Vosges apprennent que les personnes suspectées prévoient un approvisionnement  en Belgique. Aussitôt, un dispositif de surveillance et d’interception est mis en place sous les ordres du chef d’escadron Guiboud-Ribaud, commandant la compagnie de Saint-Dié.

2 hommes interpellés en flagrant délit

Les 2 hommes du secteur raonnais sont interpellés vers 23h au retour de leur périple. Les gendarmes trouvent à bord de leur voiture, 110 grammes d’héroïne et du numéraire, qui ont été saisis.
Placés en garde à vue, ils ont été auditionnés. L’un s’est révélé être à la tête d’un réseau, le deuxième n’est qu’un simple coursier également consommateur.

Une dizaine de consommateurs entendus

Une dizaine de consommateurs a été entendue à la suite de cette interpellation. Les deux principaux auteurs devront répondre prochainement des infractions d’offre ou cession de produits stupéfiants en vue de leur consommation personnelle, détention et usage.

Une mobilisation efficace

L’enquête et l’interpellation a impliqué des gendarmes de la Brigade de Saint-Dié, de la Communauté de brigades de Raon-L’Étape, du Peloton de surveillance et d’intervention de Saint-Dié et une équipe cynophile de Vittel (chien spécialisé).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page