Actualités

Raon-L’Étape – Le cambriolage rue de Lorette élucidé, les 2 voleurs identifiés

Le lundi 30 mars, l’entrée des cellules commerciales rue de Lorette avait été forcée. 5 brioches livrées pour la supérette Norma, 700€ du  fonds de caisse de la boucherie et des couteaux avaient été dérobés. Les voleurs ont été identifiés cette semaine.

Un appel anonyme  a permis de remonter jusqu’aux 2 voleurs et une perquisition a été faite lundi 20 avril au domicile des 2 jeunes, qui vivent encore chez leurs parents. L’un est un mineur âgé de 16 ans et l’autre un majeur de 18 ans. Les relevés n’avaient pas permis de retrouver de traces significatives, mais une empreinte de chaussure correspondait bien à celle du mineur.

Les enquêteurs retrouvent les couteaux au domicile du mineur

Au domicile du mineur, les enquêteurs de la brigade de Raon-L’étape retrouvent les couteaux de boucher volés. Les 2 jeunes sont donc convoqués et viennent accompagnés de leurs parents. Ils reconnaissent les faits et expliquent qu’ils essayaient juste de trouver de l’argent pour aider leur famille en difficulté. L’acte était bien prémédité, puisqu’ils avaient emporté pour fracturer l’entrée, un marteau, un burin et un tournevis.

Ils étaient impliqués dans l’incendie du bus en 2014

Ils avaient tous deux été impliqués dans l’incendie du bus l’année dernière (23 avril 2014). Le majeur rendra compte ed ses actes devant la justice le 2 septembre et le mineur est convoqué le 7 août chez le juge des enfants.

http://www.actu88.fr/raon-letape-les-2-mineurs-qui-ont-brule-un-bus-ont-ete-interpelles/

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page