Actualités

Raon-l’Étape – Le chef d’escadron Cyrille Guiboud-Ribaud devra partir … avec les Vosges !

Le chef d’escadron Cyrille Guiboud-Ribaud, commandant de la Compagnie de gendarmerie de Saint-Dié tirait sa révérence ce soir à Raon-l’Étape. Il partira le 1er août rejoindre le centre national d’entraînement des forces de gendarmerie (CNEFG) à Saint-Astier en Dordogne. Un Centre qu’il connait bien, puisqu’il y a déjà été instructeur de 2006 à 2009.

« Il est très rare de cumuler autant d’expertises que le chef d’escadron Guibaud-Ribaud spécialiste des explosifs, des techniques de commando, en escalade, en technique de corps à corps et diplômé en intervention montagne », souligne le colonel Dominique Schoener, chef du groupement de gendarmerie des Vosges.

Solide comme un roc !

« C’est un des commandants de compagnie les plus solides sur lesquels j’ai pu m’appuyer, poursuit-il. Il a fait preuve à la fois de réactivité opérationnelle et de justesse d’analyse », a-t-il reconnu,

avant de l’envoyer vers d’autres missions : « Faites connaitre les Vosges et revenez-y ! ».

Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer

 » Il y a toujours une foule de sentiments qui se bousculent en fin de commandement, avoue le chef d’escadon, passablement ému. Il n’y a pas ici la même intensité de violence qu’en Rhône-Alpes mais je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer !« . Reprenant à son compte une citation de Thomas Sankara, il confie  « préférer vivre un jour comme un lion, que de vivre cent ans comme un mouton ! ».

Comme un lion …

Homme d’action et de terrain ou rien ! Pour lui, avoir le commandement d’une compagnie est une chance et être bien entouré rend la solitude du chef moins pesante. Il partira avec le département … en bois !

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page