Actualités

Rues & Cies – Toutes les audaces !

Rues & Cies est de retour ! Le spectacle sévira à tous les coins de rue ! 163 représentations sur 16 sites, 18 compagnies “In” qui viennent de Belgique, d’Espagne, et même du Chili ou du Brésil. Cette année, la danse tient une place importante, mais la diversité reste de mise et c’est toujours gratuit !

Rues & Cies gagne en notoriété  et des compagnies viennent du monde entier, même pour le Off, (c’est à dire juste pour présenter leur spectacle dans le cadre du Festival). Mais le Festival garde malgré sa popularité une dimension humaine qui séduit. Il y a une vraie rencontre avec un public curieux et enthousiaste.

Poésie et virtuosité

La compagnie Del Revès qui vient d’Espagne, évolue sur un mur. “Ce sont 3 danseurs escaladeurs, qui bravent la gravité. Ils sont très fort”, admire Isabelle Sartori, directrice du Festival. De la danse encore avec la Cie de la Praka, pour “un mélange des genres extrêmement touchant. On est ému, bouleversé, interpellé et il y a de l’humour”.

Résister aux déséquilibres décalés

Danse toujours avec les gonflés : “4 Bibendum aux antipodes de ce que véhicule la danse, vont prendre possession de l’espace, libres, impassibles, impossibles, en quête d’adaptation.  (RÊVE) 2 mêle cirque et danse pour défier les déséquilibres permanents en perpétuelle évolution. Vont-il décoller ? Et que dire de cette sorte d’Ubu roi, dans une ambiance décalée absurde qui avec un humour exacerbé veut se lancer à la reconquête de son public ? C’est d’actualité …

Percutant et touchant …

On a aussi une fable initiatique, poétique et surréaliste avec Fred Tousch, une adaptation de Magyd Cherfi (chanteur de Zebda) qui se joue de la comédie et des arts plastiques. “Percutant et très touchant !“. Quant à Chicken street, il livre bataille avec des pommes de terre et questionne l’humanité, alors que Planet pas net avance masquée après une résidence à Épinal.

Toutes les audaces !

Karkocha, le personnage clownesque qui a toutes les audaces, est de retour du Chili, et Rode Boom et Kurt Demay dévoile “magie, et mentalisme sur une musique incroyable, une vraie pépite“. On a encore une déambulation sur un biplan, des saxs en folie, un escargot qui brame et même un “Monsieur le Directeur”. Du pêchu ! Attention Mesdames et Messieurs, dans un instant ça va commencer ! Rendez-vous les 16, 17 et 18 juin à Épinal.

ruescies2017

 

http://festspillnn.no/nb/program/2017/brostreets-ca

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page