Actualités

Recensement – 2 nouvelles enquêtrices

6 agents titulaires et 1 suppléant ont été recrutés par la Ville pour le recensement 2014. 2 nouvelles enquêtrices se joignent aux habitués. Les enquêtes se dérouleront du 16 janvier au 22 février et les enquêteurs devront vous présenter comme garantie, une carte établie par la mairie.

Comme chaque année depuis 2004 pour les villes de plus de 10 000 habitants, un échantillon de 8% de logements est à recenser sur Épinal. Les enquêteurs auront en charge 1445 logements sur 613 adresses. Ce qui correspond à environ 250 logements chacun.

Une évaluation à 0,01%

« Cet échantillonnage sur 8% des logements donne une évaluation à 0,01% près, précise Christophe Jean de l’INSEE, qui va assurer la formation des enquêteurs. Ce qui fait une erreur de plus ou moins 15 000 habitants sur toute la France. C’est minime« .  L’équipe d’Épinal est en formation ce mardi après-midi et celui de la semaine prochaine.

Rémunérés par la collectivité

Les enquêteurs sont rémunérés par la collectivité qui perçoit elle-même une dotation forfaitaire. Pour Épinal, elle est de 7453€. Chaque enquêteur touche 785€ net et un plein d’essence. « Pour ceux qui touchent des indemnités chômage, elles ne doivent pas être impactées par ce que touche l’enquêteur, il faut en parler à votre Pôle emploi qui ne le sait pas forcément« , insiste Christophe Jean.

Dans la semaine qui vient, les foyers concernés par le recensement recevront un courrier pour les en informer. L »INSEE  se charge pour sa part du recensement des communautés religieuses, militaires ou médicales.

Population stable pour l’instant

Épinal compte 34 501 habitants en 2014. La population est stable. « Mais les prospectives prévoient une baisse démographiques pour les régions Lorraine et Champagne Ardenne dans les 10 à 15 ans« , annonce Christophe Jean. Une désaffection due à la désindustrialisation.

http://www.actu88.fr/8-agents-a-vous-recenser/

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page