Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Recensement – Les 7 agents de la ville d’Épinal seront bientôt sur le terrain

7 agents titulaires et 2 suppléants étaient aujourd’hui en formation avec un superviseur de l’INSEE. Du 21 janvier au 27 février, ils seront sur le terrain, recenser les spinaliens tirés au sort. Chacun d’eux sera muni d’une carte prouvant leur mission auprès de la ville.

Chaque année depuis 2004, le recensement pour les communes de plus de 10 000 habitants, porte sur un échantillon de personnes tirées au sort. Ils représentent environ 8% de la population. En 2016, les agents recenseront 1516 logements sur 583 adresses.

14 secteurs, 220 logements par agent

Épinal est divisée en 14 secteurs. Chaque agent recense 80 adresses qui représente 220 logements. Il dépose un dossier d’enquête et le récupère remplie. Si la personne a des difficultés à le faire, il peut l’aider mais ne le remplit jamais à la place des gens. Il s’agit de Catherine Deharo, Odile Perney, Martine Grisval, Jocelyne Recchione, Jean Poirier, Soumaya Sohbani et Gisèle Mine pour les titulaires, Jonathan Frécineaux et Valérie Mathieu pour les supléants.

Par internet aussi

Les agents recenseurs sont suivi pat 4 services, urbanisme, élections, finances et police municipale. Depuis 2015, les habitants peuvent aussi remplir leur dossier par internet. Pour éviter les contournements, l’INSEE informe 2 fois par jour la mairie et les agents recenseurs des documents remplis. Ils sont payés 785€ la mission avec un plein d’essence.

Communauté et SDF tous les 5 ans

Les communautés (EHPAD, foyers…) sont recensées tous les 5 ans et elles l’ont été en 2014. Les sans domicile fixe et les habitations mobiles sont sur le même régime de 5 ans et ils seront recensés cette année.

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page