Actualités

Remiremont – Contrôles des 2 roues et des décibels !

La police nationale et la police municipale étaient cet après-midi entre 14h et 16h au rond-point de la place Jules Méline pour un contrôle des 2 roues.

La législation a changé le 1er juillet 2017 pour les conducteurs de 2 roues, qui ont désormais obligation de porter des gants, d’avoir des plaques d’immatriculation réglementaires de 130mm x 210mm, et de porter un gilet jaune.

Prévention d’abord, contrôle aujourd’hui

La police nationale et la police municipale ont organisé une première opération de prévention le 9 août 2017 pour sensibiliser les 2 roues, cette fois-ci, c’était un contrôle normal avec en plus, mesure du bruit et vérification de la conformité des pots d’échappement suite aux nombreuses plaintes des habitants sur le bruit que font les 2 roues . 3 policiers de Remiremont, 2 motards d’Épinal et 2 agents de la police municipale étaient engagés.

16 deux roues contrôlés

  • 1 PV pour non port de gants
  • 1 PV pour émission de bruit gênant
  • 2 PV pour plaques d’immatriculation non conformes

Des opérations mixtes

La collaboration police nationale/police municipale s’avère efficace, elle sera renouvelée, et c’est avec le sonomètre de la Police municipale, que les émissions de bruit ont pu être contrôlées !

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page