Actualités

Remiremont – La Maternité gagne 5 ans de répit !

Christophe Naegelen, député de la 3e circonscription des Vosges, était reçu mardi au Ministère de la santé à Paris pour défendre l’avenir de la maternité de Remiremont menacée de fermeture en 2020. Il a eu l’assurance que l’établissement resterait ouvert encore au moins pendant cinq ans.

« J’ai eu confirmation de la part du ministère que l’on ne toucherait pas à la maternité de Remiremont jusqu’en 2022″, déclare le député des Vosges. Et comme une bonne nouvelle est souvent suivie d’une seconde, il en a profité pour soumettre la proposition de la communauté médicale de Remiremont de porter l’activité mère-enfant et d’en devenir référent.  Anne Beigner, conseillère de la Ministre de la santé, en a pris acte et propose d’étudier la question en janvier. S’il n’y a pas eu d’engagement, les portes ne sont pas fermées.

Remiremont ne sera pas une annexe d’Épinal

Malgré les recommandations insistantes de l’Agence Régionale de Santé (ARS) pour un regroupement des hôpitaux et donc des maternités d’Épinal et Remiremont, Christophe Naegelen a eu l’assurance qu’il n’était pas question de fermer l’hôpital de Remiremont et qu’il ne serait pas une annexe d’Épinal dans la nouvelle offre de soins.

Suite du feuilleton en janvier 2018

L’établissement, qui accueille 750 naissances par an, dispose d’un répit pour quelques années. Une nouvelle réunion est d’ores et déjà actée au ministère de la santé, en janvier prochain, après l’étude du dossier par le CESE. Mais si le gouvernement s’empare du dossier, c’est qu’une étape est franchie et ça redonne espoir aux plus de 15 000 défenseurs de la maternité qui ont signé la pétition.

http://www.actu88.fr/remiremont-letat-sinteresse-a-la-defense-de-la-maternite/

http://www.actu88.fr/asides/ademat-lagence-regionale-de-sante-veut-museler-le-debat-de-la-maternite/

http://www.actu88.fr/ils-veulent-garder-leur-maternite-chez-eux/

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page