Remiremont – Le collège Charlet bien isolé

François Vannson, président du Conseil départemental faisait cet après-midi avec le préfet et les élus du secteur, le tour  des travaux réalisés dans les Collèges Charlet et Le Tertre. Pour le premier, toute l’isolation a été refaite ainsi que les ateliers de la SEGPA, pour le second, c’est la restauration.

2M€ entièrement financés par le département ont été investis pour reprendre toute l’isolation thermique du collège, avec isolation des parties enterrées et des combles, remplacement des portes et renforcement de l’isolation intérieure. Un système de ventilation permet à la fois de renouveler l’air vicié, mais aussi de récupérer la chaleur et de la « réinjecter » dans le collège.

Une performance énergétique améliorée de 29%

La construction datait de 1972 et avait besoin d’être requalifiée. Les travaux ont commencé en juillet 2014 pour s’achever en janvier. La performance énergétique s’est amélioré de 29%.

Des espaces fonctionnels et bien pensés

Les élèves de SEGPA disposent désormais d’un espace dédié mais complètement intégré au reste du collège. Une disposition qui facilite leur insertion et que l’équipe éducative salue comme une avancée. Les sections professionnelles du bâtiment disposeront bientôt de 4 ateliers équipés pour chaque discipline.

Et même un vrai théâtre …

Enfin, le collège y a gagné des espaces communs, une magnifique salle de restauration et un théâtre avec régie et lumière. « Nous sommes les seuls à avoir une telle structure au collège. Nous avons d’excellentes conditions pour faire du bon travail », conclut Carole Arnould, principale du collège.

Demi pension du Collège Le tertre

http://www.actu88.fr/remiremont-une-restauration-flambant-neuve-pour-cette-rentree-au-college-le-tertre/

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page