Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tribunal – 8 nouveaux arrivants installés

Le Tribunal d’Épinal doit faire face à 5 départs, « une véritable saignée », selon Etienne Manteaux, procureur. Les 2 nouveaux arrivants, Jérôme Pauzat et Isabelle Rameau ont été officiellement intronisés ce mercredi, ainsi que le substitut placé, Nicolas Burlin, qui vient renforcer une équipe passée de 7 à 5 magistrats.

Une hémorragie qui amène le procureur Etienne Manteaux à s’interroger sur ce qui fait fuir les magistrats. Il semble que ce soit simplement la météo…

Michel_Simon Journo est muté au parquet de Nancy, Sophie Couillaud et Guillaume Katawandja au parquet de Marseille, et Jean Richert au parquet de Colmar.

2 nouveaux au parquet

Le TGI d’Épinal accueille Jérôme Pauzat en qualité de vice procureur. Il exerçait comme juge d’application des peines à Bar-le-Duc, puis à Nancy. Il aura désormais la charge du contentieux des atteintes aux personnes et de la lutte contre les stupéfiants.

Une expérience utile

Isabelle Rameau intègre également le parquet en tant que substitut. Elle a exercé pendant 21 ans dans la fonction publique territoriale, notamment comme directrice responsable de la protection de l’enfance au Conseil général du Haut-Rhin sur son dernier poste. Une expérience qui lui servira puisqu’elle se voit confier le parquet des mineurs et de la famille.

Des magistrats expérimentés

Puisque l’équipe du TGI passe de 7 magistrats à 5, le vice procureur, Yann Daniel, a accepté de reporter de 6 mois son départ en retraite.

L’audience était aujourd’hui la première pour le préfet, Gilbert Payet, depuis son arrivée. Depuis le départ de Bertrand Menay, en attendant qu’un nouveau président soit nommé, c’est Francine Girod qui exerce la fonction de présidente intérim. Elle fait remarquer que tous les magistrats arrivent à Épinal avec de l’expérience et souvent, après être passé par le Tribunal de Nancy.

Nouveaux arrivants au siège

Dominique Diebold, est nommée vice-présidente chargée de l’instruction en remplacement de Christelle Pouey-Santalou.

Nathalie Abel devient vice-présidente chargée des fonctions de juge des enfants en remplacement de Francine Gicod.

Nathalie Bretillot est nommée vice-présidente chargée du service du tribunal d’instance.

Thérèse Diligent devient vice-présidente chargée des affaires familiales en remplacement d’Alexandra Verron.

Une nouvelle greffière , Marianne de Grimaudet de Rochebouet, vient également  d’arriver.

Médailles

Médaille d’honneur échelon or : Christian Renker

Médaille d’honneur échelon argent : Noëlle Gérard

Médaille d’argent : Évelyne Wald et Corinne Heidt

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page