Rentrée – Les élèves ont tous repris le chemin de l’école

À Épinal aujourd’hui,  c’était la rentrée pour les 1460 écoliers restants, puisqu’une première vague d’élèves est déjà en route depuis le 26 août ! Une rentrée avec le sourire. Tournée des écoles pour l’équipe municipale qui s’assure que tout se passe bien.

A l’école Gaston Rimey, les 28 CM2 sont un peu à l’étroit, mais c’est une classe qui « roule ». Le directeur a préféré délester les classes, où les élèves sont plus en difficulté. Effectivement, les élèves semblent à l’aise et l’irruption de visiteurs ne les perturbent pas plus que ça.

Ça change la vie !

L’école dispose d’une salle informatique équipée de 12 postes, d’une médiathèque et de vidéos projecteurs. « Ça change la vie ! », s’enthousiasme l’enseignante. Les habitudes ne mettent pas longtemps à revenir. Avec les copains, les écoliers sont prêts à affronter cette nouvelle année. Même pas peur !

Déjà au travail !

A la maternelle Champbeauvert, la rentrée est échelonnée pour pouvoir accueillir les plus petits et les nouveaux sans pleurs et sans trop de stress. Il y a toujours quelques déboussolés, mais dans l’ensemble, même les petits sont déjà au travail, puzzle, pâte à modeler, perles et anneaux à enfiler et des mots à coller comme sur le modèle pour les plus grands. « Aujourd’hui, c’est la rentrée ! ». Et si l’un d »eux colle son mot à l’envers, ce n’est pas bien grave. Aujourd’hui, on prend ses marques !

100 % Éveil

Avec un magnifique espace motricité en intérieur, les petits loups sont gâtés. Et aux beaux jours, ils peuvent même récolter les fruits qui poussent dans leur jardin !

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page