Rock ‘n Roll les enfants d’Epinal !

Ils étaient 11 participants spinaliens au « Challenge des petits grimpeurs » à Nancy, ce Dimanche  (2 microbes, 4 poussins et 5 benjamins) sur 158 compétiteurs.  Il ne manquait qu’un lézardeau ou deux pour avoir une équipe complète lors de cette épreuve au gymnase de Provence.

Les rockeurs ont un panel de 18  voies de 13m20 pour s’exprimer. C’est beaucoup pour les plus jeunes spinaliens plutôt familiarisés avec les « petits murs » de 6 m du gymnase Saint-Exupéry, mais ils ont l’enthousiasme !

5e Édition Nancéienne

Organisé par le Club Alpin Francais de Nancy ( d’où son appellation de CAF ARNAUM) et la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade, cette 5e édition rassemble les principaux clubs lorrains pour une initiation à la compétition pour les plus jeunes, et une confirmation pour les benjamins.

6 voies différentes successives

Il doivent s’acquitter de 6 voies différentes qui demandent technique et concentration de la part des escaladeurs et du jury et des cervicales en très bonne forme pour les spectateurs !

Domination Nancéenne

Les garnements équipés ont créé un joyeux désordre au milieu de plus de 200 spectateurs venus les supporter, mais malgré toute la détermination des vosgiens, les jeunes de Nancy ont largement dominé cette compétition « en leurs murs ».

Valentin Vaxelaire

http://enfantsduroc.e-monsite.com/

http://www.cdffme54.fr/

http://www.clubalpinnancy.com/

Vivement le nouveau mur !

C’est avec impatience que les plus jeunes grimpeurs des Enfant du Roc guettent la fin des travaux du nouveau mur dans le  gymnase St Exupéry.

C’est en exclusivité que nous vous en montrons les premières images. L’inauguration est prévue le 8 février.

Un « bel ouvrage » technique et coloré, de parois de résine grise, bâti sur une infrastructure de charpente bois. De quoi réveiller les ardeurs des escaladeurs les plus endormis par la routine !

Prochaines Rencontres

– Concours du circuit le 30 mars avec les lézardeaux de Lunéville, puis le

– 3e et dernier  round avec l’ASPTT de Nancy Champigneulles le 1er juin.

– la compétition du CAF Moselle le 13 avril à Metz.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page