Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Meurtre de la prostituée – Une femme, une mère, une grand-mère qui voulait “arrêter” et vivre sa vie

Telma Da Silva Messias, cette femme de 46 ans qui a été tuée de 53 coups de couteau la nuit du 1er janvier, voulait se “ranger”. “Elle avait rencontré quelqu’un et envisageait de se marier”, nous apprennent les avocats de la famille, Maitres Gérard Welzer et Rémi Stéfan, qui veulent lui rendre l’image de la femme attentionnée qu’elle était pour ses proches, et dont on a brutalement fauché la vie.

Natalina, une de ses filles âgée de 25 ans, a appris en France par un coup de téléphone d’un proche que la presse brésilienne parlait du crime et disait que sa mère se prostituait. Les enfants n’étaient pas au courant. C’est certainement le moyen qu’elle avait trouvé pour payer les études de ses enfants, dont celles de Natalina qui est aujourd’hui dentiste… Mais elle ne veut pas que ce soit l’image qui reste de sa mère, car pour elle comme pour ses frères et soeurs, c’était une mère formidable !

Des enfants qui veulent rendre hommage à leur mère

Natalina a rejoint à Épinal, Ramiro et une de ses soeurs qui vivent au portugal. Ils étaient 4 frères et soeurs. “Ce sont des enfants supers !”, commente Maître Welzer, au vu de l’énergie déployée pour faire des funérailles dignes à leur mère. Ils ont dû rester 3 semaines en France et se débrouiller pour tout régler, alors qu’ils ne parlaient pas le français.  Heureusement,  les services des 2 consulats ont été très efficaces. Choqués par la violence de la mort de leur mère, les enfants redoutaient que la justice française ne se donne pas trop de mal pour élucider cette affaire.

Un soulagement que l’assassin présumé ait été arrêté

Ils ont particulièrement apprécié que l’enquête ait été rapidement bouclée. “Bravo aux Forces de l’ordre et aux services de la justice, pour la coordination entre la juge d’instruction, Dominique Diebold, qui a reçu très rapidement la famille et lui a assuré que tout serait fait pour retrouver l’assassin, le procureur, le SRPJ, et les services de police locale”, se félicitent les avocats. C’est un vrai soulagement pour les enfants et la famille, tout comme pour la population, de savoir que l’auteur présumé a été arrêté”.

Une personne extrêmement généreuse

La victime était depuis un an sur le secteur d’Épinal. Elle se partageait entre Épinal et Belfort, mais elle était depuis plusieurs années en Europe, où elle était venue pour travailler. Elle prétendait travailler dans un restaurant et avait également parlé d’esthétique, mais cela n’a pas dû se passer comme elle l’aurait souhaité. Elle est décrite par tous, comme une personne extrêmement généreuse, une belle femme, une maman extraordinaire, qui a essayé de donner le maximum à ses enfants.

Elle voulait arrêter

Elle venait de rencontrer quelqu’un avec qui elle avait des projets de vie. Elle voulait arrêter la prostitution, se marier et vivre paisiblement, mais elle n’en aura pas eu le temps ! Maitres Welzer et Stéfan vont assurer la liaison entre la famille et le Tribunal, mais les enfants seront présent pour le procès.

http://www.actu88.fr/meurtre-dune-prostituee-a-epinal-un-client-de-33-ans-avoue-lavoir-frappee-a-coups-de-couteau/

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page