Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

Rugby – La satisfaction d’une saison tout à fait honorable !

Satisfaisant ! C’est le mot qui résume la saison sportive du club de rugby vosgien Saint-Dié Raon Baccarat XV. Le club, né de la fusion du RC St Dié et du RC Raon Baccarat a fait plus que bonne figure.  Et cela dans toutes les catégories ! C’est le seul des Vosges au niveau régional.

L’équipe Première, coachée par Olivier Bey, a réalisé de belles performances avec en point d’orgue un match nul contre le demi-finaliste du Championnat de France Illkirch ou encore des victoires à Verdun et à Colmar, terres hostiles où les vosgiens se sont très rarement imposés par le passé.

Qualifiés mais pas vainqueurs

La qualification pour les Championnats de France a été rapidement acquise et même s’il n’est pas question de parler d’éventuelle montée, les coéquipiers de l’emblématique Xavier Tible auraient aimé aller plus loin. Mais tombés contre la grosse équipe de Cergy Pontoise, les Vosgiens ont dû s’incliner sur le score de 22 à 10.

4e place pour la réserve

Grâce à un effectif hétérogène et sérieux, l’équipe Réserve a elle aussi réussi un championnat sérieux terminant à une belle quatrième place. C’est donc un bilan satisfaisant pour une première année. Quelques joueurs quittent le club pour la prochaine saison, notamment le très bon deuxième ligne et vice-capitaine Lepretre, mais le staff déodatien travaille actuellement à construire une équipe qui ait le potentiel pour viser les 3 premières places.

Stéphane Masson en renfort sur la réserve

Des jeunes U18, dont les très prometteurs Urbes, Blaise, Masson et Freitas, et le retour de quelques anciens joueurs devraient compenser les départs. De plus, des renforts sont attendus dans les semaines à venir, mais pour le moment rien n’est officiel… Le staff technique se renforce d’un ancien joueur du club, Stéphane Masson, qui aura en charge l’équipe Réserve avec Xavier Romary et qui aura un œil attentif sur l’ensemble des lignes arrières du groupe.

Champion de Lorraine des U10

Du côté des jeunes, le club se structure également. Un projet pluriannuel sera présenté aux licenciés en septembre prochain, pour mettre l’accent sur la formation des jeunes licenciés. Hervé Trameaux, responsable de l’Ecole de Rugby voit d’un bon œil l’arrivée d’une petite dizaine de nouveaux éducateurs qui devraient encadrer les enfants dès Septembre. Après cette belle saison, marquée par le titre de Champion de Lorraine des U10, Hervé Trameaux et son équipe vont poursuivre sur cette voie…

Préparer les jeunes joueurs à intégrer les seniors

Quand aux Espoirs du club (U16 – U18), après une saison difficile notamment en coulisses, seront confiés la saison prochaine à un staff élargi constitué de Jean-Marc Vogt, Valentin Mathieu, Alexandre Petitcolin, Jérémy Gerard et Pablo Gueritas. Ils prépareront les jeunes joueurs à intégrer le groupe Séniors. Pour rappel, la saison dernière, les jeunes vosgiens en entente avec les clubs de Vittel, Épinal et Lorquin, avaient réussi à aller en finale Nord Est Danet.

Les féminines prêtes pour la prochaine saison

Enfin, le club avait décidé de créer à la rentrée dernière une section Féminines pour les filles de 15 à 18 ans. Malgré un effectif limité pour une première saison, le responsable Daniel Stancato peut être fier de son équipe qui a participé à de nombreux tournois et qui n’a cessé de progresser tout au long de la saison. De bon augure pour la saison prochaine !

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page