Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

UDCGT – La paeterie de Docelles doit vivre !

 

Depuis maintenant plus d’un an, la papèterie de Docelles a été mise en vente par le Groupe finlandais papetier UPM. Les repreneurs potentiels se sont succèdés et à chaque fois, le groupe a refusé. La CGT en appelle aux élus, pour passer à l’acte et permettre à l’engagement courageux des  85 salariés de concrétiser leur projet et de  maintenir l’emploi.

Pour la CGT, le groupe UPM a décidé de fermer la papeterie en avançant masqué sous couvert d’une revente. Cette situation est intolérable et inacceptable pour les salariés qui voient à chaque fois leurs espoirs dans le maintien de leurs emplois déchus par la seule décision des actionnaires.

Soutien à la SCOP

Aujourd’hui, la CGT soutien les 85 salariés qui s’engagent dans la création d’une Scop pour conserver cet outil de notre patrimoine industriel vosgien. Cet ultime projet permettrait la création de 116 emplois, ce qui doit être la priorité de tous.

Que les élus passent aux actes !

Notre Union Départementale CGT déplore que les décisions des élus ne s’accompagnent pas par des actes. La loi Hamon permettant la reprise des entreprises par les salariés n’est toujours pas votée, ce qui conditionne  l’avenir du Site de Docelles aux seules volontés du Groupe UPM.

Que le site soit cédé aux salariés

Alors qu’une réunion au Ministère du Redressement Productif s’est déroulée ce mercredi 5 mars avec le Groupe UPM, la CGT rappelle les engagements électoraux du Président Hollande et exige que le site soit cédé aux salariés. Les actionnaires tuent nos entreprises industrielles, ne les laissons pas faire !

La CGT en appelle aux décideurs politiques

La Scop vivra à Docelles, la CGT en appelle aux volontés politiques, pour qu’elles se traduisent aujourd’hui par des actes, afin que l’engagement courageux des  85 salariés se concrétise par le maintien de l’emploi.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page