Actualités

Saint-Dié – Il appelle le 18 … pour retrouver sa copine !

Le 1er mars à 5h, un homme de 28 ans appelle les pompiers pour un incendie important au 6, rue des alliés. Le CODIS engage une vingtaine de pompiers et des véhicules, prévient le technicien ERDF … pour rien !

La police remonte le numéro et identifie un homme qui habite le même immeuble. Il pensait que sa copine était chez des voisins et a eu l’idée de faire évacuer l’immeuble pour la retrouver.

Il n’était pas dans son état normal

L’homme placé en garde à vue explique qu’il n’était pas dans son état normal mais que ça ne se reproduira plus. Il a reconnu les faits et il est convoqué le 9 juin pour répondre de cette fausse alerte. Il risque 2 ans de prison, 30 000€ d’amende.

Le Swatting coûte cher  !

Cette sanction peut être assortie d’une peine complémentaire, de la déchéance de ses droits physiques, de l’obligation d’effectuer un stage de citoyenneté, d’interdiction de port d’armes et même d’interdiction de pouvoir exercer certaines professions. Le swatting (déplacement du Swatt en Amérique où ce type de canular a commencé il y a quelques années) coûte cher !

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page