Actualités

Saint-Dié – La police municipale s’arme !

6 agents municipaux viennent de recevoir leurs armes après avoir suivi une formation de tir et reçu l’autorisation du préfet.

Après les attentats de Saint-Denis et Paris en novembre 2015, les policiers municipaux de Saint-Dié-des-Vosges ont demandé à être armé pour exercer leur mission. Leurs représentants syndicaux ont relayé cette préoccupation et demandé l’armement de la police municipale de Saint-Dié-des-Vosges.

Les agents ont suivi une formation

La procédure permettant cet armement des policiers municipaux a été engagée début 2016. Les agents concernés ont suivi une formation exigeante de tir, à l’automne 2016 avec nécessité d’exercices réguliers.

6 policiers municipaux armés

A l’issue de cette formation, le Maire de Saint-Dié-des-Vosges, David Valence et son Premier Adjoint, Bruno Toussaint ont remis leurs armes à 6 policiers  il y a quelques jours, après qu’une autorisation avait été délivrée en ce sens par le Préfet des Vosges.

5 autres prévus d’ici fin 2017

D’ici à la fin de l’année 2017, 5 policiers supplémentaires seront formés au port d’armes.

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page