Saint-Étienne-les-Remiremont – Les élus, « motards d’un jour » !

Aujourd’hui, la Direction Départementale des Territoires et l’Association des Maires des Vosges organisait une opération « élus, motards d’un jour » de 9 h 30 à 16 h au Groupement de Gendarmerie Mobile en présence du préfet, Gilbert Payet.

Cette opération de prévention visait à tenter de réduire le  nombre d’accidents des usagers de deux roues. En 2013, sur 25 personnes qui ont perdu la vie sur les routes du département des Vosges, on compte 7 motards, et depuis le début de l’année 2014, 2 motocyclistes ont déjà trouvé la mort !

Vivre la route en motards

Une sensibilisation qui s’est déroulée en trois temps. Le circuit à moto le matin, offrait aux élus de vivre la route en motard, avec le regard et les sensations d’un usager de deux-roues motorisé. La Fédération Française des Motards en Colère et le Moto Club des Images d’Épinal étaient en piste.

Quelle place pour les 2 roues ?

Ensuite, petite démonstration de maniabilité par les motards de la Gendarmerie. Enfin, l’après-midi s’est ouvert avec une conférence débat sur la prise en compte des deux-roues motorisés dans l’aménagement urbain.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page