Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Saint-Étienne-Lès-remiremont – Téléphone au volant, 5 blessés dont une petite fille entre la vie et la mort

Ce matin vers 10h, une Peugoet 308 venait de Pouxeux pour rejoindre Saint-Amé sur la D 417. La conductrice a voulu répondre au téléphone, sans s’arrêter. Ce faisant, elle s’est déportée sur la gauche. Une Peugeot 307 arrivait en face.  Voyant la voiture en face de lui, le conducteur s’est déporté vers la Gauche pour essayer de contourner la voiture. A ce moment, la conductrice s’apercevant qu’elle s’est déportée, donne un coup de volant pour revenir dans sa voie. C’est le choc !

Le choc est violent. Les occupants de la Peugeot 307, un couple de 65 et 67 ans sont blessés légers. Ils sont pris en charge par les sapeurs pompiers de Remiremont et Saulxures-sur-Moselotte et emmenés au Centre hospitalier d’Épinal. 17 pompiers, le médecin et l’infirmière du SDIS étaient sur place.

Leur maman avait un problème de santé

La conductrice responsable de l’accident, 23 ans de Pouxeux est légèrement blessée. Elle est emmenée au Centre hospitalier de Remiremont. Elle venait d’apprendre que leur maman n’allait pas bien et devait se faire hospitaliser. Et elle se rendait au domicile de ses parents avec sa soeur et sa petite fille 4 mois et demi. C’est certainement la crainte d’une aggravation de l’état de sa maman qui l’a incitée à répondre au téléphone.

La jeune maman gravement blessée

Sa soeur, 29 ans qui était à l’arrière avec sa petite fille correctement attachée dans son cosy, est gravement blessée à l’abdomen. Les médecins du SMUR Épinal et du SMUR de Remiremont suspectent un éclatement de la rate. Elle est emmenée au Centre hospitalier d’Épinal.

La petite fille héliportée dans un état critique

Mais le cas le plus grave est celui du bébé. La petite fille présente des polytraumatismes et elle est dans un état critique. Son pronostic vital est fortement engagé. Héliportée par le SAMU de Nancy, elle a été dirigée vers le service de pédiatrie du CHU. Une autre soeur, celle qui appelait au téléphone, était sur place en pleurs, complètement assommée par les conséquences de son appel.

Retour à la normale vers 13h

La Police a dû organiser une déviation le temps de l’intervention. Les services du Conseil général se sont occupés de nettoyer la chaussée. Vers 13h, la circulation reprenait normalement.

Les accidents n’arrivent pas qu’aux autres. Téléphoner au volant peut tuer ! Il faut espérer que ça ne soit pas le cas aujourd’hui.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page