Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Saint-Léonard – 300 personnes marchent en silence pour Tony

Ils s’étaient donné rendez-vous à 13h30 devant l’usine  route de Mardichamp, près de Saint-Léonard pour marcher en hommage à Tony Heimo décédé dans l’accident de cyclomoteur du 29 octobre sur la route de Mandray. Son passager Gauthier, est toujours dans le coma au CHU de Nancy depuis cette nuit fatidique.

Dans la dignité

La maman de Tony, le jeune homme d’Entre-deux-Eaux décédé, a pris la parole pour inciter les participants au calme et  à la dignité.  Avec de l’émotion dans la voix,  elle a rappelé que l’enquête était en cours, que la justice faisait son travail, et que même si on en comprenait le désarroi, les propos énoncés sur Facebook n’étaient pas toujours justes.

2 jeunes vie fauchées en pleine jeunesse

Le cortège s’est mis en route vers 14h15 pour se rendre jusqu’au lieu de l’accident. Tout le monde avait en tête les derniers moments partagés avec les 2 jeunes. Des vies fauchées en pleine jeunesse, ça fait toujours terriblement mal. Ça semble tellement injuste !

Le conseil et les pompiers

Le maire de Saint-Léonard, Marc Madeddu, avait pris un arrêté de circulation. Il s’est mêlé à la marche avec une majorité de ses conseillers. Les sapeurs pompiers étaient également nombreux. Tony était jeune pompier volontaire.

Sans incidents

Le cortège a progressé lentement sans incident jusqu’à l’endroit de l’accident sous la surveillance du chef d’Escadron Cyrille Guiboud-Ribaud, commandant de la compagnie de Saint-Dié, le commandant de la Communauté de brigade de Fraize, le lieutenant Morel, la brigade de Gérardmer, la brigade et le PSIG de Saint-Dié.

15h30, fin de l’hommage

15h30, les marcheurs se séparaient, avec dans la tête les images d’un Tony qui avait des projets… et de Gauthier  qui lutte encore.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page