Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Saint-Dié – La maison embrasée abritait un arsenal, 82 personnes évacuées

Ce soir vers 18h, le feu s’est déclaré dans une maison rue du sergent Stoecklin. La maison s’est embrasée.

Les sapeurs pompiers de Saint-Dié et de Raon-l’Étape sont sur place pour tenter de maîtriser l’incendie, mais la maison est complètement embrasée.

Un stock d’armement et munitions impressionnant

Après avoir maîtrisé l’incendie vers 21h30, les sapeurs pompiers ont voulu vérifier les lieux car plusieurs personnes avaient entendu des explosions. Ils ont eu la surprise de découvrir dans la cave, puis ensuite dans les combles tout un stock d’armements et de poudre : obus, roquettes, pistolets, fusils, cartouches et munitions …

82 personnes évacuées

Vers 23h, les pompiers décident l’évacuation des maisons environnantes en présence du maire David Valence, du sous-préfet, Yves Camier, des adjoints, Caroline Privat, Bruno Toussaint, Patrick Zanchetta. Nicolas Blosse, le directeur des services et Françoise Claude, étaient également sur les lieux. 82 personnes ont été évacués. 31 ont été hébergées par leur famille ou des amis et 51 autres ont été logées à l’Hôtel.

Des explosifs et des munitions

Vers 1h, les démineurs de Colmar sont venus examiner la situation et décider avec les autorités de la conduite à tenir. Mais vers 4h, le feu avait repris et les pompiers ont trouvé des explosifs,des munitions des grenades et des obus. Une partie du stock accessible a été évacuée pour être traitée. Une seconde équipe a pris le relais lundi matin vers 10h. Ils ont enlevé près d’une tonne de matériel explosif. Ils ont travaillé encore une partie de la journée de mardi.

Le site est sécurisé car la maison risque de s’écrouler

Mardi soir, le site était dépollué. Les explosifs ont emmenés par les démineurs qui les traiteront à Colmar en site spécialisé. Le site a été sécurisé et le maire a pris un arrêté de péril car la maison risque de s’écrouler. Mais les habitants ont pu regagner leur domicile.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page