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Xilopix lève 1M€ pour accélérer son développement commercial

Le 7 octobre, Xilopix, société innovante dans la recherche d’objets multimédia, annonce une levée de fonds de 1M€ auprès de ses investisseurs habituels, mais aussi de nouveaux tels qu’Alsace Business Angels et le fonds régional d’investissement Lorrain ILP SADEPAR. ce qui va lui permettre d’accélérer commercialiser de son nouveau moteur de recherche intelligent.

Créée en 2008 par Eric Mathieu et Cyril March, Xilopix a développé “Xilopix Media Manager”, une solution (de DAM en mode SaaS) qui intègre un moteur de recherche de nouvelle génération.L’entreprise est installée à Epinal, au sein du Pôle Image Lorraine.

Une solution pour le tout visuel et tactile

 La particularité de ce moteur de recherche est qu’il offre une expérience utilisateur, tout particulièrement adaptée aux PC tout-en-un, tablettes et smartphones.

Contrairement aux moteurs de recherche créés pour répondre à l’utilisation souris/clavier des années 90, le moteur de recherche de Xilopix est nativement conçu pour répondre aux besoins de la révolution visuelle et tactile.

Une recherche facile, pertinente sans barrière de langue

Ce changement permet à l’utilisateur de s’affranchir à la fois du clavier et de la barrière de la langue. Il peut combiner toute nature de médias (images, vidéos…) dans une boîte de recherche unique, et affiner ses requêtes par  répétitions pour des résultats d’une pertinence inégalée.

Un marché porteur

La levée de fonds annoncée s’inscrit dans un environnement favorable du marché, évalué à 620 M$ en 2012 et qui progresse de plus de 25 % par an, tout en étant particulièrement perméable à de nouveaux entrants.

« Le Digital Asset Management est un marché très morcelé et sans leader, qui n’a pas connu de véritable innovation depuis plus de 10 an”s, explique Éric Mathieu, un des dirigeants fondateurs de Xilopix.

Des innovations

“Notre logiciel apporte trois innovations majeures, fruits de quatre années de recherche en partenariat avec des laboratoires du CNRS et l’INRIA : l’indexation automatique des documents (classement et référencement), des thésaurus (liste organisée) spécifiques-métiers conformes aux normes Dublin Core & ISO 25964, et une nouvelle expérience utilisateur adaptée aux écrans tactiles.

un avantage concurrentiel

“Ces innovations nous confèrent un avantage concurrentiel significatif car elles permettent de répondre aux trois grands défis du Digital Asset Management : réduire les coûts de gestion des fonds documentaires, retrouver rapidement tout type de documents, et faciliter l’acquisition client en adressant les nouveaux comportements de consommation liés à la révolution visuelle et tactile. »

 

Plus d’information sur http://media-manager.xilopix.com/

 

 

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