Actualités

Saint-Maurice-sur-Moselle – Un skieur emporté par une coulée de neige

Hier soir, les secours ont retrouvé le corps sans vie d’un skieur, Laurent Poirot, 49 ans dans une coulée de neige du couloir de Birkel.Un drame de la montagne.

Une personne proche avaient signalé sa disparition vers 17h15, inquiète de ne plus avoir aucun contact.

Plus aucun contact

Il était parti en début d’après-midi faire du ski de randonnée sur le massif du Ballon d’Alsace, mais il ne s’était pas présenté à 17h à son travail et ne répondait plus au téléphone. ce qui a alerté ses proches.

Expérimenté et bien équipé

Ses proches inquiets ont déclenché les recherches. Les gendarmes du Peloton de montagne de Xonrupt-Longemer et du Bas-Rhin sont partis en équipes secours de montagne avec les pompiers et la brigade du Thillot chercher sa trace. Le skieur est expérimenté et possède les équipements adaptés. Il a même un détecteur pour avalanche.

Tué dans la coulée

Les secours ont commencé par un premier couloir sans succès, puis ils ont aperçu un de ses skis près d’une coulée de neige dans le couloir de Birkel. Ils ont orienté leurs recherches vers ce secteur, et c’est là qu’ils l’ont découvert malheureusement sans vie. Il était du Ménil

 

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page