Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Mirecourt – Artistes en piste, le 5e symposium est ouvert !

 Ce matin, les élus ouvraient les festivités du 5 e symposium de sculpture sur le cours Stanislas. Artistes à vos ciseaux, prêts partez !

Le compte à rebours commence pour les 10 artistes. L’Italie est représentée par Isabella Corni et Giulio Cercerbella, José Antonio Barrios porte les couleurs de l’Espagne. Pour la France, Alexandre Berlioz, Frédéric Nobili, Henri Patrick Stein, Vincent Tetu et  Marc Till sont prêts à relever le défi.  Aldo Shirom Uza vient du Pérou et  Gadadhar Ojha d’Inde. Un sacré tour du monde !

6 jours pour réaliser une oeuvre

6 jours pour créer une oeuvre de 4 m de hauteur pour les sculptures sur bois et 2 m pour les blocs de grès, et les voir évoluer au fil des jours.

La paix …

Contrairement aux précédentes éditions, la thématique est libre cette année. Plusieurs projets  évoquent la paix.« Dans notre monde tourmenté, relève Franqueville député socialiste de la circonscription, les artistes sont parfois les seuls garants d’un monde idéal ».

Tous pour l’art

« Soutenir un événement international met tout le monde d’accord ou presque », confie Yves Séjourné, élu depuis quelques mois, président de Communauté de Communes du Pays de Mirecourt, et seul financeur du Symposium.

Ils financeront aussi !

Si certains des élus se défendent de ne pas avoir mis la main à la poche pour financer la manifestation (Région, Département), ils assurent le faire pour le 6e Symposium. A bon entendeur… !

Toutes les informations :  https://www.facebook.com/lesmonumentales.2014

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page