Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Sainte-Marguerite – Une formation de pointe en plasturgie

Jean-Pierre Masseret, Président du Conseil régional de Lorraine,  inaugurait mardi 11 juin, la halle de plasturgie du Centre de Formation d’Apprentis (CFA) de la Chambres de commerce et d’industrie (CCI) des Vosges. Un outil d’excellence pour la formation des jeunes Lorrains. Un pas vers une labellisation « Lorraine, vallée européenne des matériaux et de l’énergie ».

Le CFA de la CCI des Vosges a fait l’acquisition d’un ensemble de machines de pointe utilisées dans les entreprises spécialisées en plasturgie (broyeuses, presse électrique, extrudeuse, thermoformeuse, etc.). Ces nouveaux équipements font suite à l’ouverture à la rentrée 2012 d’un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) en alternance « Industries plastiques Europlastic ».

Unique en Lorraine, cette formation répond aux besoins d’un secteur d’activité fortement implanté dans les Vosges. Près de la moitié des 6 000 salariés lorrains de la filière plasturgie travaille dans le département.

Considérant l’apprentissage comme un levier de l’insertion professionnelle des jeunes, par l’acquisition d’une réelle expérience en entreprise, le Conseil régional s’engage pour l’emploi des jeunes Lorrains, en cohérence avec les besoins des entreprises locales. Il a participé au financement de ces nouveaux équipements à hauteur de 80%, soit 277 475 €.

Cette année, le Conseil régional a augmenté son budget « Formation tout au long de la vie » qui atteint près de 312 M€. L’objectif est de réduire le nombre de jeunes sans qualification, mais aussi de donner la possibilité à tous d’obtenir le niveau de qualification permettant d’accéder, de retourner à l’emploi ou de se qualifier dans l’entreprise.

Communiqué d’Elodie Mareau

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page