SDIS – 2 pages twitter pour informer des secours
Le service d’incendie et de secours des Vosges lançait cet après-midi 2 pages Twitter, une ouverte à tous pour parler des interventions de secours et actualités. La seconde pour les élus et les médias pour une information en temps réel dans les 20 minutes.
“L’activité, c’est 70 interventions par jour dont 50 concernent le secours à la personne qui restent protégées par le respect de la vie privée et ne seront pas communiquées”, explique le colonel Sacha Demierre, commandant du groupement des Vosges.
1 à 2 informations par jour
Nous avons testé la page sans publication. Il reste environ 1 à 2 informations par jour sur les 20 qui intéresseront les élus et les médias. La formule évite pour les chefs de salle d’avoir à multiplier les appels redondants et permet le suivi entre le message d’engagement des secours et la réalité de la situation sur place”.
Objectif : un tweet dans les 20 minutes
“La mission est bien de répondre à la demande de secours avant tout, complète le président du groupement Dominique Peduzzi. Mais une fois que les camions et les pompiers sont partis, il peut y avoir quelques minutes pour un message. Les médias sont des maillons indispensables en cas de crise et c’est dans ce cadre que nous avons un échange de bons procédés“. Les pages sont opérationnelles dès aujourd’hui.