Actualités

16 milliards d’€ pour les projets des régions

Ces aides à finalité régionale (AFR) sont destinées à réduire les disparités de développement interrégionales en favorisant l’activité des entreprises, dans les territoires qui connaissent un manque de dynamisme économique et des difficultés sociales. Ils permettront la concrétisation de projets pour stimuler l’emploi et la croissance.

Dès 2013, Christian Franqueville s’est battu, pour que l’Ouest vosgien puisse bénéficier des aides qu’il est en droit d’attendre au vu des difficultés qu’il connaît. Il faut dire que, pour la période 2007-2013, ses intérêts n’avaient pas été préservés, puisque seules 3 communes étaient alors éligibles aux AFR.

Au cours des 6 années qui viennent, les entreprises de 41 communes de ce territoire pourront prétendre à ces aides à finalité régionale. Ce qui permet d’espérer un regain de dynamisme économique sur le secteur.

“Je souhaite que les entreprises déjà implantées « chez nous », mais aussi celles qui souhaitent s’y installer, se saisissent de ces financements pour croire, avec nous, en l’avenir de notre territoire,  et de ses savoir-faire divers et reconnus”, .

 

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page