Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Sécurité routière – Un 2e véhicule radar sur les routes des Vosges !

Depuis mercredi, le Groupement de gendarmerie des Vosges possède un second  véhicule radar mobile ETM (Équipement de Terrain mobile) de dernière génération de contrôle automatisé de la vitesse. Il agit à la fois en mouvement et en stationnement. Ce véhicule est affecté à la brigade motorisée de Remiremont.

Ce radar mobile est capable de contrôler les véhicules en excès de vitesse dans les 2 sens de circulation alors qu’il roule au milieu du flot de véhicules.

Dans les 2 sens et en roulant

Il est entièrement automatisé et géolocalisé. Les clichés des véhicules en infraction sont immédiatement enregistrés sur un disque dur. De retour à l’unité, ils sont transmis via une ligne sécurisée au Centre National de Traitement des infractions à Rennes (CNT), qui édite les procès-verbaux, avant de les envoyer au titulaire de la carte grise”.

Sur tout le département

Il sera déployé sur l’ensemble des routes du département des Vosges, et plus particulièrement sur les axes les plus accidentogènes, y compris sur des secteurs très sinueux comme les routes du massif Vosgien.

12 349 infractions en 2015 !

Lors des grands départs, le véhicule sera systématiquement mis en œuvre en complément des contrôles traditionnels. Durant l’année 2015, 12349 infractions à la vitesse ont été constatées (avec un seul véhicule) sur la zone gendarmerie du département, ce qui représente 1029 infractions par mois pour un taux d’emploi de 2000h de service sur l’année.

Annonce des secteurs en prévention

En prévention des comportements à risque et à titre expérimental, la gendarmerie des Vosges annoncera, chaque vendredi sur sa page Facebook, les secteurs d’emploi de ces véhicules pour la semaine suivante. Ces informations seront données à titre indicatif et pourront être modifiées selon les nécessités.

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page