Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Contrôles routiers – Ils récidivent pour dissuader !

Sur ce week-end du 15 août et de chassé croisé estival, la gendarmerie part en guerre contre les comportements dangereux ! 12 motos, 2 voitures banalisées et un hélicoptère étaient mobilisés pour la surveillance de la RN57 et RD46, principaux axes de traversée des Vosges.

“Le nombre d’accidents mortels en 2013 (17) est le même qu’en 2012 et il a fortement baissé depuis qu’on les comptabilise et qu’on établit les comparaisons d’années en années“, souligne le capitaine Jean-Luc Petit, en charge de l’opération. Pas question pour autant de s’endormir sur ses lauriers quand il s’agit de sauver des vies !

Déjà 2 accidents mortels en août

Il y a déjà eu 2 accidents mortels en début de mois, 2 jeunes de moins de 20 ans“, rappelle-t-il en organisant ses équipes. Rassemblées prés du terrain de Dogneville, les brigades attendent l’hélicoptère de Metz, disponible aujourd’hui seulement, pour renforcer la surveillance pendant 1h.

Août historiquement tragique

La concentration de circulation augmente les risques d’accidents graves, et historiquement, le mois d’août est le plus meurtrier. Les forces de l’ordre sont sur le qui vive. “Les chiffres restent globalement constants, mais nous savons tous qu’ils peuvent basculer vite. D’ailleurs, le mois de juillet n’a pas été très bon“, insiste le capitaine Petit.

Les conduites qu’on ne détecte pas de la route

De 16h à 18h, ils traquent les conduites dangereuses, quelles qu’elles soient, et surtout, celles qu’il est difficile de repérer de la route. L’hélicoptère en volant entre 50 et 100m, permet cette détection affinée.

Les brigades mobilisées restent convaincues,  que si dissuader n’est toujours pas bien vu des automobilistes, c’est pour l’instant, le seul moyen efficace de les pousser à la prudence et à la vigilance.

11 infractions relevées

– 5 distances de sécurité

– 2 vitesses excessives

– 1 télephone au volant

– 2 plaques illisibles

– 1 non port de casque

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page