Soncourt – Encore 3 brebis attaquées …

Ce matin, Franck Duval a encore trouvé 2 brebis blessées et 1 tuée. Il semble que le loup ait pris ses quartiers la nuit vers minuit. Les Fox light ne l’effraient pas, puisque plusieurs attaques ont eu lieu avec ce système. Il poursuit l’électrification, mais il a plusieurs parcs !

« Je n’ai que deux parcs avec des filets et électrifiés, ceux-là pour l’instant sont épargnés, explique l’éleveur. Je vais faire les autres, mais je vais devoir recruter un aide berger car c’est la période de l’agnelage et je dois m’occuper de mes bêtes. Je ne peux pas passer mes journées à installer l’électrification ! ».

43 bêtes tuées en 2 mois et demi

Apparemment, les attaques sont plus fréquentes sur les parcs les plus proches de la forêt, mais l’éleveur craint pour ses agneaux nouveaux-nés. Il a installé un parc protégé dans une pâture clôturée, mais protéger ses troupeaux devient le casse tête. 43 bêtes ont été tuées depuis 2 mois et demi.

En plein jour aussi

Le loup est photographié. « Il n’y a pas de doute, c’est bien un loup, affirme Franck Duval. Il a été aperçu en plein jour du coté de Vicherey. Il entre dans le parc et attaque tout ce qui bouge autour de lui. Les avis sont partagés sur le fait qu’il soit seul ou non. « 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page